Share

Collection textile END. x Folk « Confetti »

Collection textile END. x Folk « Confetti »

Collection textile END. x Folk « Confetti »

Le fameux détaillant britannique END. poursuit la célébration de ses 15 ans d’existence en nous présentant une collection textile « Confetti » conçue en collaboration avec la marque de prêt-à-porter basée à Londres FOLK. Cette première capsule collaborative est inspirée de la fête et des longues soirées passées en clubs sur le dancefloor.

Au fil des ans, la marque FOLK est devenue une valeur sûre de la mode masculine. Créée en 2001 par Cathal McAteer, elle propose des vêtements décontractés avec une touche britannique moderne. Ce label anglais cherche à combiner savoir-faire et audace, chic et casual. Il se concentre sur la qualité des matériaux, les textures et les caractéristiques de fabrications. Tout est analysé et un grand soin est apporté aux détails afin de toujours améliorer les produits et satisfaire les clients.

La collection présentée aujourd’hui se compose de 15 pièces. 1 article par année d’existence de END.

La palette de couleurs est assez sombre avec une touche d’audace. On retrouve en grande partie une base vert sapin, indigo ou bleu marine, avec un imprimé « confetti » de couleurs vives contrastantes. Ce motif à contours irréguliers peut être imposant sur certains articles. Il rappelle l’éclairage multicolore des boîtes de nuit. Un patch de branding circulaire en cuir crème FOLK ou une large étiquette intérieure orne ces pièces collaboratives.

Pour cette collection, les articles bleu marine tels que la veste coupe-vent à capuche, les chemises (l’une à manches longues et l’autre à manches courtes) et le tote bag, sont agrémentés de cet imposant imprimé « confetti » dispersé audacieusement sur l’ensemble du vêtement. La veste à col plat de couleur indigo et la veste de type entraînement vert sapin se parent d’un subtil imprimé « confetti » respectivement à l’intérieur des poches et au niveau des coutures latérales. En ce qui concerne le hoodie bleu marine, ce motif apparaît élégamment sur les cordons de serrage de la capuche. Le sweat à col rond est, quant à lui, dépourvu de ce motif, il présente une base bleu marine avec une manche vert sapin et l’autre bleu roi ainsi qu’un ourlet en nylon. Le pull à col rond tricoté reprend les couleurs vert sapin et bleu marine, puis lisse le motif « confetti » multicolore par-dessus afin de le rendre plus discret sur ce vêtement cosy. La chemise à carreaux à manches longues est très différente de reste de la capsule, de part sa base gris clair et ses rayures bleues, blanches et oranges. Les deux t-shirts à manches courtes, l’un bleu marine et l’autre jaune pâle, ont un aspect délavé et se parent d’une poche de poitrine inclinée en ton sur ton. Les pantalons se présentent sous deux formes, le premier de type tracksuit vert sapin et le second casual en coton tissé indigo, avec un discret imprimé « confetti » appliqué respectivement sur les cordons de serrage et à l’intérieur de la poche arrière. Un bonnet tricoté assorti au pull à col rond finalise la capsule.

La collection textile END. x Folk « Confetti » est dès à présent disponible sur le site du shop endclothing.com. Prix allant de 55€ pour le bonnet à 299€ pour la veste coupe-vent à capuche.

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

2 + dix-neuf =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR