Collection Supreme x Aeon Flux

Une dizaine de jours après nous avoir proposé une collab avec l’artiste Nate Lowman (article disponible ICI), SUPREME enrichit sa collection Printemps 2022 en s’associant à la série d’animation Aeon Flux pour une capsule exclusive.

Créé par le réalisateur coréen-américain Peter Chung, Aeon Flux a été présenté pour la première fois dans l’émission d’animation expérimentale Liquid Television de MTV en 1991. Captivant le public grâce à son style combinant avant-garde, science-fiction et aventure, cette série animée a également généré un culte de par son style visuel et son approche subversive de la narration.

L’action se déroule dans un univers futuriste expressionniste allemand surréaliste où une apocalypse environnementale a anéanti la population mondiale. Les villes Monica et Bregna sont habitées par des créatures mutantes, des robots et des clones. Aeon Flux est une femme agent secret de la ville rebelle de Monica qui œuvre pour anéantir le dictateur technocratique de Bregna, Trevor Goodchild.

Cette collection collaborative rend hommage à l’univers emblématique de la série animée. Elle se compose de nombreuses pièces streetwear classiques qui ont été remodelées afin d’arborer des illustrations, des motifs et des répliques tirés d’Aeon Flux. La pièce maîtresse est sûrement la varsity jacket déclinée en noir ou rouge/marron et comportant la phrase culte « Blink once you’re dead. Blink twice, you’re buried » (Cligne des yeux une fois, tu es mort. Cligne deux fois des yeux, tu es enterré). La capsule comprend également un pull noir ou turquoise, 5 hoodies zippés (noir, marron, turquoise, rose ou blanc), 2 maillots de foot bicolores, des t-shirts à manches courtes ou longues co-brandés et 3 shorts assortis.

La collection Supreme x Aeon Flux sortira le 31 mars 2022 à 17h dans les boutiques SUPREME et online sur supremenewyork.com. Elle arrivera ensuite le 2 avril 2022 au Japon. Ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR