Collection Super7 x Saucony Jazz Original « Universal Monsters »

La célèbre maison de design de la culture pop SUPER7 et l’équipementier SAUCONY dévoilent une nouvelle collaboration sur le thème des « Monstres » de la société de production UNIVERSAL PICTURES. Cette collection nommée « Universal Monsters » met à l’honneur 4 personnages emblématiques sur la silhouette classique Jazz Original.

La maison de design de San Francisco SUPER7 a été fondée il y a tout pile 20 ans, en 2001. Dirigée par le designer Brian Flynn, cette entreprise s’inspire de la culture pop et crée des objets de collection, des jouets et des vêtements lifestyle. Brian Flynn exploite le graphisme, l’esthétique et l’énergie de sa passion pour la science-fiction, les monstres géants, les bandes dessinées, la musique punk rock, le skateboard, les robots et la rébellion, pour concevoir des produits uniques s’inscrivant dans l’innovation.

La fameuse sneaker retro est déclinée en 4 coloris spéciaux représentant respectivement : la Créature du Lagon Noir, Frankenstein, La Fiancée de Frankenstein et la Momie.

Toutes les itérations ont en commun leur nom spécifique sur l’étiquette de languette, le co-branding sur l’insole et l’inscription « Monstre » en japonais au niveau du talon. Elles sont livrées dans des box spéciales conçues pour l’occasion.

La Créature du Lagon Noir est un film d’horreur de 1954 mettant en scène un monstre aquatique issu des profondeurs de la jungle amazonienne. Il est de couleur verte et affublé d’une grande bouche rouge. Pour correspondre à l’esthétique de ce monstre, la chaussure se compose d’une base en nylon vert, complétée par des superpositions en matériau texturé vert foncé/gris comportant un motif d’écaille. Clin d’œil à la couleur vive de la bouche, les lacets et le logo de talon se parent de rouge vif. L’ensemble repose sur une midsole blanche et une outsole semi-translucide vert marécage.

Frankenstein est un film d’horreur de 1931 librement inspiré du roman de Mary Shelley paru en 1818. Le Monstre de Frankenstein a été créé par le savant dont il porte le nom, à l’aide d’un assemblage de cadavres ramenés ensuite à la vie. Pour représenter cet assemblage, la sneaker combine les matériaux nylon, nubuck et daim dans des nuances de vert, complétés par des empiècements en cuir, ainsi qu’un mudguard et un renfort de talon de couleur gris foncé. Des imitations de coutures entre les différents éléments composant le upper finalisent l’hommage au monstre incompris. L’ensemble repose sur une midsole grise et une outsole semi-translucide verte assortie à la toe box perforée.

La Fiancée de Frankenstein est un film américain sorti en 1935 et faisant suite à Frankenstein. Le Docteur Pretorius force son confrère Frankenstein a créer une femme pour le monstre. La Jazz Original réinventée se pare de ses traits esthétiques. Elle se compose d’un upper en nylon vert clair, avec des superposition en daim gris pâle et en nubuck et cuir gris violacé. On retrouve les mêmes imitations de coutures que sur la paire « Frankenstein ». Le motif ondulé gris argenté brodé sur le talon correspond aux détails de la coiffure de la fiancée et vient affirmer l’hommage. Afin d’ajouter un côté terrifiant supplémentaire, les lacets et la midsole blanche se parent d’une option « Glow-In-The-Dark ». Une outsole gris foncé apporte la touche finale.

La Momie est également un classique du cinéma hollywoodien d’horreur des années 30. Sorti précisément en 1932, il s’appuie sur les légendes qui règnent autour des momies égyptiennes pour mettre avant un scénario terrifiant. Endormie depuis des milliers d’années, la momie se réveille et prend forme sur cette Jazz Original exclusive. Elle reprend le design des bandelettes qui entourent la personne momifiée. On le découvre sur la base en nylon blanc. Des superpositions grises, une languette gris très foncé et des éléments rouges, tels que les lacets et le heel tab, complètent le look. Une midsole blanche combinée à une outsole grise apporte la touche finale harmonieuse.

La collection Super7 x Saucony Jazz Original « Universal Monsters » sortira en exclusivité le 22 mai 2021 online sur saucony.com et super7.com, ainsi que dans les shops de San Francisco et San Diego. La release générale aura lieu le lundi 24 mai 2021, chez les revendeurs Saucony. Le prix est fixé à 110€ (95£) par paire. Soyez prêts !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧