Collection Soprano x LE COQ SPORTIF

Un mois après avoir dévoilé la première collection textile de produits officiels sous licence imaginée avec Paris 2024 (article dispo ICI), la légendaire marque LE COQ SPORTIF présente une collaboration avec l’artiste marseillais SOPRANO.

SOPRANO est un rappeur originaire de la cité phocéenne qui a débuté sa carrière avec les Psy 4 de la rime, un groupe qu’il a fondé avec ses cousins et amis à la fin des années 90. Après plusieurs projets, il se lance en solo et sort son 1er album en 2007 « Puisqu’il faut vivre » qui connaît un grand succès. L’auteur-compositeur a sorti 5 albums en solo et vendu plus de 3 millions d’exemplaires. La popularité de SOPRANO dépasse la scène rap, il fait partie des personnalités les plus appréciées des français.

Partageant les même valeurs de dépassement de soi, d’engagement authentique, de joie d’être ensemble et diffusant des messages positifs pour la jeunesse, Soprano et Le Coq Sportif se sont tout naturellement rapprochés en mars 2021. Ils ont annoncé une collaboration « sur plusieurs saisons » qui débute avant la tournée en France de l’artiste prévue en 2022.

Le rappeur populaire et les équipes de la marque française ont échangé sur leurs métiers, leurs projets respectifs et ont mis en commun un enthousiasme et une envie : chasser les étoiles, synonyme de volonté et courage. Tout ceci a abouti à un vestiaire pensé pour les deux derniers clips de Soprano « Près des étoiles » et « Dingue ». L’artiste invite ses fans, grands et petits, à rejoindre son équipage avec une tenue complète.

Pour le footwear, le parolier s’est intéressé à l’iconique silhouette trentenaire cette année, la LCS R. Pensant à toute la famille, il a réinterprété la LCS R800 pour les enfants et la LCS R1000 pour les adultes. Ces chaussures sont déclinées en 2 coloris intemporels blanc et noir. Elles se composent d’un upper en mesh complété par des superpositions en daim et cuir en ton sur ton. Les logos LCS et « chasseur d’étoile » sont brodés au fil d’or de chaque côté du pied. Afin d’affirmer l’inspiration, le branding habituel LCS de languette et de talon s’habille d’or, et un motif moucheté sur la zone de talon rappelle le ciel étoilé. La version blanche se pare d’une semelle entièrement assortie et l’itération noire bénéficie d’une midsole noire couplée à une outsole blanche.

L’ensemble de la collection Soprano x LE COQ SPORTIF, incluant les LCS R1000 et LCS R800, sortira le 1er septembre 2021, dans tous les magasins COURIR et LE COQ SPORTIF, ainsi que online sur @courir.com et @lecoqsportif.com. Ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR