Collection Serge Blanco x Tony Alva x Vans

La célèbre marque toulousaine SERGE BLANCO sait mélanger à merveille les styles sportswear et casual chic. Puisant son inspiration dans le rugby et les valeurs qu’il véhicule, le label du joueur éponyme et de Jean-Jacques Lauby s’est intéressé à un autre sport emblématique, le skateboard. SERGE BLANCO dévoile une collaboration exclusive avec l’un des pionniers de cette discipline, TONY ALVA, et avec la marque californienne de référence VANS.

La marque SERGE BLANCO est née en 1992 de l’association de Jean-Jacques Lauby et du légendaire rugbyman Serge Blanco. Partageant les même valeurs, les deux hommes se sont tout de suite bien entendus. Ils ont commencé à travailler ensemble après un unique appel téléphonique et avec pour accord « une simple poignée de main ». Pour l’anecdote, Elsa Lauby, la fille de Jean-Jacques, qui a pris la direction de l’entreprise avec son frère depuis 2008, explique que le contrat est d’ailleurs resté uniquement moral durant les 2 premières années d’existence de la marque ! Le succès a vite été au rendez-vous, surtout à partir des Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996, lorsque un grand nombre de commentateurs français étaient vêtus de la marque toulousaine.

Tony Alva a découvert l’empreinte SERGE BLANCO lors d’un séjour en France et a immédiatement été séduit par son style unique. Le membre des Z-BOYS (un crew légendaire de skateurs des 70’s de Santa Monica) a aussi un style de skate inimitable, qui lui a d’ailleurs valu le titre de premier champion du monde.

Après 2 ans d’échanges, de croquis, de prototypes, de tests de matières et bien plus encore, la collab SERGE BLANCO x TONY ALVA est née. Elle combine les univers des 2 partenaires et rend hommage à l’héritage des pionniers du skateboard. Une vingtaine de pièces nous sont proposées, allant de l’ensemble de survêtement au t-shirt, en passant par les incontournables chemises, polos, pantalons ou casquettes. Tous les articles sont ornés d’un logo exclusif « fleur de lotus » dessiné par Tony Alva.

Pour compléter la collection textile, SERGE BLANCO et TONY ALVA ont fait équipe avec la marque VANS afin de réinterpréter 2 silhouettes cultes, la Sk8-Hi et la ERA.

La Sk8-Hi se compose d’un upper en toile grise avec des pois jaune volt et du vinyl blanc. Le fameux logo fleur de lotus apparaît tout le long de la midsole blanche et le branding SERGE BLANCO est brodé sur le talon au-dessus de l’emblématique badge VANS. Pour finaliser le look, l’insole arbore la couleur jaune et rappele ainsi les pois sur l’empeigne.

La ERA est la première chaussure conçue pour des skateurs par des skateurs. Lancée initialement en 1975, elle a connu la popularité grâce au crew de Tony Alva, les Z-BOYS. Cette silhouette a traversé les époques et reste toujours un modèle de référence. La version exclusive présentée aujourd’hui se pare d’une base en canvas robuste de couleur blanc cassé et d’œillets métalliques. Pour rehausser le design, des accents bleu marine se distinguent sur la languette, l’insole et l’avant de la semelle. Tout comme sur la Sk8-Hi, le logo fleur de lotus est apposé sur le côté de la midsole blanche et le co-branding orne le talon.

Comment élaborer une collab avec un skateur sans proposer de planche ? Impossible ! Deux modèles exclusifs de skateboards ont été fabriqués à la main en Californie dans les ateliers ALVA Skate. L’un « Grip blanc » arbore les couleurs bleue et grise à pois jaunes de la collab avec la fleur de lotus, et l’autre « All white » reprend le logo et les brandings de la collab sur un fond blanc immaculé.

La collection apparel Serge Blanco x Tony Alva est disponible depuis le 22 septembre 2021 en boutique et sur le site de la marque toulousaine sergeblanco.com, ainsi que dans le magasin parisien SHINZO et le skateshop LE 39. La collection footwear avec Vans est limitée à 100 exemplaires par silhouette et sera accessible via une raffle. Ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR