Collection Salehe Bembury x NBA x Canada Goose

Le célèbre designer Salehe Bembury continue d’apporter sa touche novatrice et technique à des pièces classiques des grandes marques streetwear. Après avoir collaboré avec Anta, New Balance, Vans ou encore Crocs (articles disponibles sur ce site), l’ancien de chez Versace s’est associé à la NBA et au label outdoor CANADA GOOSE pour une collection inspirée par la liberté du style NBA des années 90.

Cette capsule fait partie du partenariat pluriannuel de CANADA GOOSE avec la NBA et de sa célébration annuelle All-Star. Elle s’inspire de la culture du basket-ball des années 90 et comprend 4 pièces unisexe. Salehe Bembury a voulu conserver l’héritage de la marque outdoor tout en ajoutant une touche excentrique faisant référence au style audacieux des stars de la NBA des 90’s.

Il a expliqué : « Chaque joueur a apporté une perspective unique sur le devant de la scène qui a été influencée par son enfance, sa région, son équipe. Ce qui n’avait pas été vu auparavant par un public de masse est devenu une mode à part entière… plus précisément la ‘mode NBA’. »

Le styliste natif de New York a joué sur les superpositions, ses motifs audacieux signatures et des combinaisons de couleurs et de matériaux responsables pour remodeler des pièces classiques de CANADA GOOSE : la parka Expedition, la doudoune sans manche Signal Vest, le gilet Concord Fleece et la salopette Tundra Bib.

Majoritairement conçue en coton biologique, la parka Expedition se présente dans un coloris kaki/bleu-gris ou Gris/beige. Elle bénéficie d’un rembourrage en duvet léger d’origine responsable et comporte un gilet amovible. On retrouve des détails superposés fidèles au style de Salehe Bembury et une capuche en duvet 625 avec des finitions en chenille afin d’augmenter le maintien au chaud.

D’inspiration militaire, la Signal Vest est enrichie par des détails superposés et des textures uniques. Proposée en vert militaire ou beige, elle se pare de 2 grandes poches plaquées sur la face avant et d’un matelassage sur le torse qui, en plus d’assurer le style, procure de la chaleur.

Le Concord Fleece est décliné en noir/Northwood kaki ou en vert militaire/marron. Il se dote du fameux imprimé « empreinte digitale » signature de Salehe Bembury et se compose de  laine polaire pour une chaleur et une durabilité optimales grâce à Artic-Tech. 3 poches pratiques sont disposées sur les côtés et la poitrine afin de permettre de ranger tout le nécessaire pour une balade en montagne ou un trajet en ville.

Réinventée par Salehe Bembury, la salopette Tundra Bib est la seule pièce présentée en 1 seul coloris, en l’occurrence vert sauge. Elle est fabriquée à partir de nylon recyclé et garnie de duvet d’origine responsable afin de favoriser le maintien au chaud. La salopette emblématique se dote également d’un matelassage d’inspiration militaire, de poches avant zippées et comporte des bretelles noires élastiques réglables ainsi qu’un cordon intérieur pour un ajustement amélioré.

L’ensemble de ces pièces collaboratives se pare d’un disque tonal co-brandé, d’une étiquette mettant en valeur le motif empreinte digitale du designer, du logo de la NBA et d’un tirant de fermeture « CANADA GOOSE SALEHE BEMBURY ».

La collection Salehe Bembury x NBA x Canada Goose sortira le 11 février 2022 chez les détaillants sélectionnés via des raffles. Celle de END. est déjà ouverte (launches.endclothing.com). Les prix oscillent entre 639€ et 1860€.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR