Share

Collection PATTA x Tommy Hilfiger

Collection PATTA x Tommy Hilfiger

Collection PATTA x Tommy Hilfiger

La marque streetwear basée à Amsterdam PATTA a dévoilé les détails de sa première collaboration avec le légendaire label américain haut de gamme Tommy Hilfiger. Teasée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux (article disponible ICI), la capsule est centrée sur le drapeau panafricain, l’unité et la communauté.

Le Panafricanisme est à la fois une vision sociale, économique, culturelle et politique d’émancipation des communautés africaines. Ce mouvement vise à unifier les africains du continent avec ceux de la diaspora africaine mondiale.

En ces temps de division et d’individualisme, les deux partenaires ont souhaité transmettre un message positif d’union et de force commune, en se souvenant du passé et avec la certitude d’un avenir radieux. Cette collection a pour but de mettre en lumière la culture africaine et l’auto-réalisation des communautés africaines sur le continent et à travers le monde.

PATTA  a retravaillé l’emblématique logo blanc, rouge et bleu de Tommy Hilfiger pour le présenter aux couleurs du drapeau panafricain rouge, noir et vert. Ces couleurs rendent également hommage au drapeau marocain et surinamien.  Cette collection unisexe comprend des vêtements en tailles adultes et enfants. Elle s’articule autour de pièces emblématiques issues des archives de la marque américaine, réimaginées par Patta. On retrouve des vestes longues d’extérieur, jeans, hoodies, sweats, t-shirts et des casquettes, présentés aux couleurs du drapeau panafricain et orné de messages inspirants. Sur ces articles, le drapeau Tommy Hilfiger revisité se retrouve aux côtés du logo Patta et du thème de la capsule « Unity is Strenght, Division is Weakness » (L’Unité fait la force, la division est la faiblesse). Certaines pièces sont agrémentées de la mention « Love for all » (Amour pour tous) et du slogan « Great Principles, Great Ideals Know No Nationality » (Les Grands Principes, les Grands Idéaux ne connaissent Aucune Nationalité).

Pour compléter le message fort de cette collaboration, PATTA a fait appel au cinéaste nigérian Dafe Oboro pour filmer la campagne à Lagos à travers son court-métrage « Two Becomes One » et au photographe-artiste visuel marocain Hassan Hajjaj pour le shooting photos. Le documentaire « Katibo Yeye » réalisé en 2003 par Frank Zichem peut être visionner sur pattaxtommy.com, pour une durée limitée. Cette œuvre traite de l’esclavage et de la route maritime du Ghana au Suriname empruntée par les ancêtres du musicien surinamien basé actuellement aux Pays-Bas, Clarence Breeveld.

La collection PATTA x Tommy Hilfiger sortira le 9 avril 2021 via pattaxtommy.com, sur l’appli PATTA et dans les boutiques PATTA de Milan et d’Amsterdam. Elle sera disponible quelques jours plus tard, le 12 avril dans le shop PATTA de Londres et chez certains revendeurs le 16 avril 2021.

Les deux partenaires feront un don à trois organisations soutenant les communautés de la diaspora africaine : The Black Archives from Amsterdam, London’ Sistah Space et The Good Neighborhood Collective de Milan. Soyez prêts !

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

deux + 11 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR