Share

Collection Off-White x Nike « The 20 » + livre « ICONS »

Collection Off-White x Nike « The 20 » + livre « ICONS »

Collection Off-White x Nike « The 20 » + livre « ICONS »

Le designer Virgil Abloh et le géant de Beaverton avait marqué l’année 2017 avec leur collection Off-White x Nike « The 10 ». A l’approche des 4 ans de cet événement à grand succès, les deux partenaires semblent refaire équipe afin de concevoir une deuxième collection footwear baptisée « The 20 ».

La collection « The 10 » se composait de dix silhouettes emblématiques de Nike déconstruites et revisitées par Virgil Abloh. Alors, on peut penser que « The 20 », la collection collaborative de 2021, comprenne 20 paires iconiques à la sauce Off-White.

Pour l’instant, aucun détail n’a été dévoilé concernant le nombre ou le type de silhouettes. Seule la rumeur de cette prochaine capsule est apparue sur les réseaux sociaux via le compte twitter très bien informé @py_rates.

Les deux compères vont-ils suivre la hype et continuer de nous proposer des Dunks et des AJ1 ? Rendre hommage à des silhouettes iconiques qui célèbrent un anniversaire important cette année, comme les 30 ans de la Air Jordan 6 ? Miser sur des silhouettes futuristes conçues dans une démarche éco-responsable ? Et si cette collection se compose réellement de 20 paires, pourquoi pas un cocktail explosif combinant l’immense univers Nike ? Réponse dans quelques temps…

En attendant, Virgil Abloh et Nike nous proposent de revivre le processus créatif de la mythique collection « The 10 » de 2017 à travers un livre nommée « ICONS », co-créé par l’éditeur TASCHEN. Ce nouvel ouvrage dévoile de nombreux visuels et des samples inédits ; des pièces d’archives et des extraits de discussions entre le fondateur de Off-White et les équipes Nike, ainsi que les témoignages d’autres personnalités incontournables comme le créateur Hiroshi Fujiwara ou l’historien du design Glenn Adamson.

La Collection Off-White x Nike « The 20 » est annoncée pour « bientôt » sans plus de précisions, sur nike.com et les détaillants ultra-sélectionnés. Restez connectés, nous vous tiendrons informés !

Le livre « ICONS » sortira le 22 janvier 2021 aux USA sur les sites des deux partenaires nike.com et off-white.com, puis une release générale aura lieu le 5 février 2021 sur le site de l’éditeur taschen.com et chez certains retailers. Soyez prêts !

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

quatre × cinq =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR