Collection Nike « Somos Familia »

Date de sortie :

Comme chaque année, Nike sortira une collection inspirée de la fête des morts mexicaine « Dia de Meurtos » dans le courant du mois d’octobre. L’une des plus importantes célébrations de la culture mexicaine est mise à l’honneur dans cette édition 2022 à travers 2 Air Force Lows, une Air Max 1 et une Dunk High « Somos Familia ».

Ces paires arborent un look rendant hommage à l’art et l’artisanat mexicain. Elles s’habillent de motifs spéciaux et de couleurs chaudes.

Une première AF 1 Low a été présentée au mois d’août dernier (article disponible ICI).

La deuxième Air Force 1 Low se compose d’un upper mélangeant du mesh, avec du cuir et du daim. La base jaune pâle comprend des motifs circulaires blancs brodés et se voit complétée par des superposition beige et un Swoosh bicolore rouge/blanc. La partie blanche est ornée de coutures visibles et le talon latéral arbore une gravure noire en forme de papillon qui symbolise le thème « Somos Familia ». Cette dernière couleur se retrouve également pour définir le heel tab, le tag de languette et la semelle. Une touche de couleur supplémentaire est apportée par une doublure intérieure orange.

La Air Max 1 s’habille d’une palette de couleur crème et de nuances oranges. Elle se compose d’une tige en toile de jute avec des superpositions en daim. Pour affirmer le design, le mudguard est recouvert de motifs gravés, circulaires et détaillés. Le Swoosh latéral apparaît de couleur jaune et les œillets supérieurs ajoutent une touche de couleur supplémentaire de par leur teinte verte. L’insole aussi est présentée en vert et comporte le logo papillon jaune SOMOS FAMILIA. Un tirant bicolore orange/jaune et une broderie verte apposés sur le talon complètent le look. L’ensemble repose sur une midsole crème et une gum outsole semi-translucide.

La Dunk High se compose d’une tige mixant du mesh avec du daim et du cuir. La base en textile est divisée en 2, un côté apparaît de couleur noire et l’autre marron. Elle est ornée d’un large motif en broderie orange et vert. Les superpositions en cuir se distinguent de couleur jaune orangé et la doublure intérieure s’habille d’orange. La paire bénéficie d’un swoosh latéral en daim rouge foncé, du logo papillon gravé sur le contrefort de talon et d’un tirant de talon bicolore. Pour finaliser le design, la midsole se distingue de couleur blanche et l’outsole est fabriquée en gomme.

Ces paires seront livrées dans des box inédites, spécialement conçues pour l’occasion.

La collection Nike « Somos Familia » sortira bientôt, avant ou pour le 2 novembre 2022 ( la date du Dia des muertos ), chez les détaillants sélectionnés et sur nike.com. Plus d’infos à venir, restez connectés !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧