Collection Napapijri x Fiorucci

Très populaire au cours de années 70-80, grâce notamment à la pop star Madonna et l’artiste Andy Warhol, l’audacieuse marque italienne FIORUCCI semblait avoir disparue au début des années 90. Revenue dans la sphère fashion depuis quelques années, le label créé par Elio Fiorucci en 1967 présente aujourd’hui une collab inattendue avec NAPAPIJRI, l’empreinte de vêtements outdoor.

Cette collaboration unisexe 100% italienne confirme la tendance actuelle de l’immersion des produits outdoor dans le monde de la mode. Elle se veut innovante et audacieuse, avec comme idée « des alpinistes qui se retrouvent dans une dazzling Discoteca ». Cette capsule marie le savoir-faire technique de Napapijri avec le style créatif de Fiorucci.

Napapijri s’est fait connaître pour ces vêtements d’extérieur minimalistes, pratiques et solides. Avec Fiorucci, elle ajoute une dimension fashion lifestyle à sa gamme, notamment à la nouvelle veste technique Northfarer introduite pour l’occasion.

La collection comprend également des incontournables de Fiorucci : jeans, t-shirts, ensemble de survêtements, hoodies mais aussi des shorts, cyclistes, croc tops, shorts, bonnets, cagoules et bobs. Fidèle au style de l’empreinte de mode italienne, un grand nombre de ces pièces est recouvert du monogramme FIORUCCI, du branding Napapijri et du logo signature chérubins de Fiorucci. La palette de couleurs s’étend du rose à l’orange en passant par du bleu, crème, blanc et noir.

Daniel Fletcher, le directeur artistique de la mode masculine chez Fiorucci, a déclaré à propos de cette collab : « La collection marie le savoir-faire technique de Napapijri avec le flair et la créativité de Fiorucci. Je voulais m’assurer que les logos audacieux de Fiorucci soient à l’avant-plan, tout en combinant ces graphismes emblématiques avec les formes et les styles sportifs de Napapijri. »

La Collection Napapijri x Fiorucci sortira le 27 janvier 2022 dans les boutiques Napapijri de Milan et Fiorucci de Londres, ainsi qu’online sur napapijri.com.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR