Collection La Haine x Carhartt WIP

La célébration des 25 ans de l’emblématique film de Matthieu Kassovitz LA HAINE se poursuit. Après l’équipementier Reebok et l’enseigne Courir (articles dispos sur ce site), la légendaire marque de workwear Carhartt se joint à l’hommage en nous présentant une capsule composée de 7 pièces.

Le film LA HAINE a marqué son époque et son message résonne encore fortement dans le contexte sociopolitique actuel. Le racisme, les injustices, les inégalités entre les populations, la brutalité policière, les abus de pouvoir sont malheureusement toujours autant présents aujourd’hui qu’en 1995. Des mouvements comme Black Lives Matter ou des associations telles que le comité Adama Traoré, se sont formés et s’élèvent afin d’obtenir justice et égalité pour tous.

La collection capsule conserve les couleurs noires et blanches du film. Elle se compose d’un hoodie noir agrémenté d’une présentation du film inscrite en blanc sur le côté droit de la poitrine. De t-shirts en 2 coloris, à manches longues ou à manches courtes, et comportant des mots clés tels que le nom du film ou l’année de parution sur la poitrine et le mot « Haine » traduit en plusieurs langues au dos. Trois de ces t-shirts se parent d’imprimés au dos issus des clichés des coulisses du photographe Gilles Favier et du fameux slogan « Jusqu’ici tout va bien ». On retrouve aussi unbonnet noir avec l’étiquette Carharrt à l’avant, similaire à celui porté par le personnage Hubert dans le film.

Une Active Jacket brodée, rappelant celle du film, a également été conçue. Elle sera exclusive « friends and family » et pour les membres de l’équipe du film.

La collection La Haine x Carhartt WIP sortira le 3 décembre 2020 dans les magasins Carthartt WIP et sur le site carhartt-wip.com. Soyez prêts !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR