Collection Jordan Brand « Chinese New Year » 2022

Depuis 2011, Jordan Brand lance des produits spéciaux chaque année pour célébrer le Nouvel An Chinois (divers articles dispos sur ce site). La marque au Jumpman dévoile sa gamme officielle CNY 2022 placée sous le signe du Tigre.

Afin de marquer cette année du Tigre, Jordan Brand a retravaillé 3 de ses silhouettes phares, la AJ1 Low, AJ6 Low et la Jordan Legacy 312, en les parant d’un motif évocateur ou en s’inspirant de l’artisanat historique de la Chine.

La pièce maîtresse de cette collection footwear est la Air Jordan 1 Low OG qui se voit vêtue d’un blocage de couleurs inspiré du tigre, avec un imprimé tiger de style calligraphie. La base jaune pâle comportant les rayures noires du tigre est assagie par des superpositions de couleur crème. Des accents oranges ajoutent du caractère à la paire. Ils apparaissent au niveau du branding de languette, le heel tab et discrètement sur les finitions des superpositions. Pour compléter le look, la couleur noire a été choisie pour définir l’emblématique Swoosh latéral, la doublure intérieure en satin et les lacets. L’ensemble repose sur une midsole blanche et une outsole en gomme jaunie semi-translucide laissant apparaître l’iconique logo Wings noir sous le pied. Cette version spéciale est ultra limitée, seulement 5000 paires disponibles et numérotées individuellement.

La Air Jordan 6 Low et la Air Jordan Legacy 312 arborent un look plus discret rendant hommage à l’artisanat chinois et plus particulièrement à la porcelaine Ge Kiln produite durant la dynastie Song. Elles se composent d’un upper en cuir craquelé faisant référence à cette porcelaine et se présentant dans une combinaison harmonieuse de nuances de blanc, vert pâle et gris clair. Pour compléter le look, des accents dorés se distinguent au niveau de certains détails de branding et du clip de talon. Une élégante midsole blanche couplée à une outsole icy semi-translucide finalise le design.

Pour accompagner cette collection footwear CNY 2022, un assortiment de vêtements a été conçu. Il comprend notamment un blouson aviateur réversible orange/noir, une chemise tigrée, des hoodies, col roulés et t-shirts graphiques.

La collection Jordan Brand « Chinese New Year » 2022 sortira en Chine le 30 décembre 2021, avant de connaître une sortie générale en février 2022, chez les détaillants sélectionnés et sur nike.com. Restez connectés !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧