Share

Collection Extra Butter x Asics x Alpha Industries x G-Shock « Tomcat »

Collection Extra Butter x Asics x Alpha Industries x G-Shock « Tomcat »

Collection Extra Butter x Asics x Alpha Industries x G-Shock « Tomcat »

Le shop new yorkais de référence EXTRA BUTTER nous présente une collection complète nommée « Tomcat ». Elle a été conçue en collaboration avec 3 labels hautement reconnus dans leur domaine respectif : Asics, Alpha Industries et G-Shock. Cette capsule rend hommage à la forme et la fonction du design des avions de chasse et à l’ingénierie aéronautique.

 « Tomcat » vient du nom de l’avion de chasse Grumman F-14 de l’armée américaine. Entré en service en 1974, il est devenu mondialement célèbre en 1986 grâce au film culte avec Tom Cruise, Top Gun. Les articles de cette collection s’inspirent du design de cet avion iconique et des tenues des pilotes de l’armée américaine.

Cette collection se compose d’une paire de Kayano V OG « Stealth Steel Blue » revisitée, une « Flight jacket » MA-1, une montre numérique de la série 6500. Elle est également complétée par des articles textiles classiques de marque Extra Butter, créant ainsi une combinaison d’outfits complets et matchés.

La Asics Kayano V OG « Stealth Steel Blue » a été spécialement modifiée pour l’occasion. Elle présente une languette et un système de laçage réimaginés, afin d’apporter une belle touche de modernité et d’exclusivité. Elle se compose d’un upper bleu pâle combinant cuir pleine fleur de qualité premium et nylon balistique. Des détails couleur gris-kaki, rappelant les authentiques inscriptions sur les avions militaires, sont disposés sur l’ensemble du pied. Pour finaliser le look soigneusement retravaillé, l’ensemble repose sur une semelle de couleur assortie à l’empeigne et bénéficiant de la technologie d’amorti GEL au talon pour optimiser le confort.

La « Flight jacket » MA-1 d’Alpha Industries reprend sa coupe d’origine et se présente de couleur vert kaki avec la doublure intérieure orange. Elle est agrémentée d’écussons multicolores brodés sur toute sa surface, afin de faire fusionner le design vintage original de la veste et la signature esthétique d’Extra Butter.

La montre numérique G-Shock de la série 6500 se pare d’un design modernisé. La lunette traditionnellement de forme carré apparaît subtilement hexagonale. Le boîtier est confectionné en résine et présente un délicat print camo. Le cadran sombre se pare d’un rétro-éclairage électroluminescent vert. Le bracelet et l’étui de la montre sont de couleur vert militaire avec des superpositions imprimées dans un style identique aux inscriptions sur la sneaker Asics Kayano V, permettant ainsi un élégant matching.

Les pièces textiles de marque Extra Butter finalisent la collection. Elle se présentent de couleur noire ou blanche et comportent le branding simple Extra Butter ou des prints et broderies vintage mettant en lumière le nom Extra Butter en couleurs vives. Des t-shirts à manches courtes et manches longues, des hoodies oversize et des casquettes nous sont proposés.

Pour son lookbook, Extra Butter a mis en scène le fameux rappeur new-yorkais Dave East. Certains visuels sont déjà postés sur le compte Instagram du shop @extrabutter.

La collection complète Extra Butter x Asics x Alpha Industries x G-Shock « Tomcat » sortira en exclusivité le 16 décembre 2020 dans les boutiques Extra Butter, avant un lancement numérique le 18 décembre 2020 via le site du shop extrabutterny.com et sur son appli.

 

 

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

trois × 5 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR