Collection END. x Carhartt WIP

Après les labels adidas et Folk (articles dispos sur ce site), le retailer britannique END. continue de célébrer ses 15 ans d’existence en s’associant au géant du workwear CARHARTT WIP. Une collection nommée « Greyscale » nous est présentée aujourd’hui, elle rend hommage au riche héritage de la marque américaine légendaire.

Cette capsule plonge dans l’histoire de Carhartt WIP, une ligne fondée 100 ans après l’établissement de la marque par Hamilton Carhartt en 1889. Cette division a franchi les frontières et connaît un beau succès, en Europe notamment. Elle incarne le cachet culturel de Carhartt, grâce à des vêtements de travail présentant une esthétique lifestyle moderne.

Citant la couleur « Blacksmith », une teinte créée dans le but d’unifier la variété de nuances provenant des fournisseurs de Carhartt, END. et Carhartt nous proposent une collection rendant hommage au large éventail de teintes parues tout au long de l’histoire Carhartt. Le public ciblé était plus proche du monde de la mode.

La collection « Greyscale » se compose de 21 pièces : des hoodies, sweatshirts à col rond, t-shirts à manches courtes avec une poche de poitrine et d’accessoires tels que des bonnets, chaussettes, tote bags, gobelets et des badges métalliques repositionnables. Ces articles se présentent de couleur noire, blanche, gris clair ou jaune. La pièce maîtresse est la veste « Michigan Chore Coat » de couleur gris perle et comportant 4 poches dans différentes nuances de gris, avec une touche de jaune et un col noir.

Tous les articles se parent du logo Carhartt revisité combinant les deux marques. Le célèbre « C » est ici retravaillé pour correspondre également au « D » de END.

La collection END. x Carhartt WIP sera disponible le 12 décembre 2020 dans les magasins END. de New Castle et Londres, et online via une raffle sur launches.endclothing.com dont les inscriptions sont ouvertes depuis le 7 décembre 2020. Bonne chance !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR