Collection District Division x New Balance

En plus des prochaines collections de haute qualité et des collabs accrocheuses (plusieurs articles disponibles sur ce site), la marque New Balance s’engage à promouvoir la santé mentale en s’associant avec District Vision.

L’équipementier et la marque multidisciplinaire de Los Angeles travaillent ensemble pour proposer des runs de sensibilisation à la santé mentale, ainsi qu’une collection exclusive footwear et apparel.

Basée à Los Angeles et fondée par les amis Tom Daly et Max Vallot en 2016, District Vision est une marque de lunettes, de vêtements et d’articles de méditation. Elle développe la notion du bien-être physique et mental par le sport, et s’engage à rendre cet environnement plus conscient.

Daly et Vallot expliquent : « Nous opérons tous les deux (District Vision et New Balance) à l’intersection de la technologie et de l’esprit, l’un renforce l’autre. New Balance comprend que la course à pied peut être une voie essentielle vers le bien-être mental si elle est associée à un état d’esprit curieux et ouvert – c’est là que nous intervenons. Courir en pleine conscience n’est pas seulement un correctif temporaire ou une forme d’évasion, c’est un moyen de transformer notre vision de la vie en la sensibilisant à tout ce que nous faisons. Il ne s’agit pas seulement de chasser les vagues, il s’agit de s’abandonner à la musique de l’océan. »

Les partenaires espèrent fournir une éducation du bien-être mental à travers plusieurs courses motivées par des athlètes New Balance. Pour les premiers runs, Emily Sission et Brenda Martinez expliquent leurs méthodes pour surmonter le stress et les obstacles mentaux.

Côté footwear, la silhouette de la New Balance FuelCell RC Elite v2 nous est proposée en 2 palettes monochromes intemporelles. Ces paires blanches ou noires se composent d’une empeigne en mesh respirant, complétée par de multiples petits empiècements en ton sur ton qui ajoutent du cachet à ces éditions exclusives. Les panneaux latéraux sont ornés des détails de co-branding « District Vision New Balance Center for Inner Peace » et du logo NB rouge. L’ensemble repose sur une midsole FullCell procurant un excellent rebond, associée à une plaque en fibre de carbone sur toute la longueur qui favorise la restitution d’énergie et la propulsion. Le design est parachevé par une outsole légère en caoutchouc accentuant la traction et la durabilité.

La collection apparel comprend des essentiels de running arborant le même style épuré que les sneakers. On découvre une veste compressible, un anorak sherpa, un hoodie, un short et un débardeur de course. Déclinées en blanc ou noir avec des touches de couleur rouge, ces pièces comportent des motifs organiques dessinés à la main par le célèbre artiste Filip Pagowski, notamment connu pour avoir créer le logo COMME des GARÇONS PLAY. Elles sont également ornées de l’étiquette de co-branding vue sur les chaussures « District Vision New Balance Center for Inner Peace ».

La collection District Division x New Balance sortira le 17 mars 2022 en exclusivité sur le site de la marque californienne districtvision.com avant une release mondiale via newbalance.com le 24 mars 2022. Les runs sont déjà disponibles en ligne !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR