Collection Concepts x Birkenstock « Felt the Same »

Le fameux détaillant de Boston CONCEPTS termine l’année en nous présentant une nouvelle collaboration qualitative. Après avoir fait équipe en début de mois avec Canada Goose et BAPE pour nous proposer un assortiment outdoor idéal pour affronter l’hiver (article dispo ICI), CONCEPTS revient aujourd’hui avec une collection « Felt the Same » pour l’indoor, composée de 4 sabots Birkenstock réinterprétés.

CONCEPTS et BIRKENSTOCK entretiennent une relation de longue date. Le Birkenstock Clog Boston est un élément de base de collaboration pour CONCEPTS depuis 2014 précisément. Cette collection « Felt the Same » rend hommage au 7 ans de collaboration entre les 2 marques et participe à la célébration des 25 ans du shop CONCEPTS. Deon Point, le directeur de la création de Concepts a déclaré : « Faire entrer la Birkenstock Boston dans notre univers nous a permis d’inaugurer une nouvelle ère pour Concepts. Maintenant, travailler avec Birkenstock est devenu une sorte de tradition de vacances. Nous nous sommes toujours sentis bien. »

Lancé en 1979, le fameux sabot de Birkenstock se composait traditionnellement de feutre et cuir naturel, et semblait plutôt destiné aux hippies. Lors de sa 1ère réinterprétation, le détaillant de Boston avait relooké ce fameux « clog » afin de le transformer en icône streetwear.

Pour ce nouvel opus, CONCEPTS a décliné le sabot MiG en 4 coloris accrocheurs : Orange, Bleu Marine, Magenta et Bleu Aqua, et a habillé la tige avec du feutre en laine et l’a parée d’un bracelet de cuir napa beige. L’assise plantaire coussinée est fabriquée à partir de cuir naturel et se voit ornée du logo CONCEPTS. L’ensemble repose sur une confortable semelle en caoutchouc blanc.

Afin d’apporter un sentiment chaleureux du « voyage à la maison », les détails de conception de ce clog favorisent une look à la fois élégant et décontracté. Deon Point a expliqué : « Les récits de vacances nous ont toujours donné l’occasion de nous délecter de nostalgie et de partager notre côté le plus doux ».

Pour lancer cette nouvelle collection, CONCEPTS a travaillé avec la spécialiste des fibres, Andrea Love afin de créér une nostalgie d’une manière unique. L’artiste a déclaré : « J’aime utiliser les fibres pour transformer des scènes familières en quelque chose à la fois nostalgique et nouveau. Lorsque l’on voit l’œuvre pour la première fois, il n’est peut-être pas évident qu’elle soit entièrement réalisée en fibre, mais en la regardant de plus près, cela se voit. La laine est un matériau si polyvalent qu’elle peut être transformée en de nombreuses formes différentes – rôtissage, tissu, feutre et fil. Chaque fois qu’un nouveau projet se présente à moi, ma première pensée est « à quoi cela va ressembler avec de la laine », et c’est un défi tellement amusant de trouver comment réaliser cette vision ! »

Pour accompagner ces sabots et compléter l’outfit indoor, CONCEPTS a élaboré une collection de vêtements assortie, mettant en évidence son approche étudiée en matière de coupe et de fabrication. On découvre des hoodies et des pantalons de survêtement en molleton avec des détails de branding en feutre de laine, ainsi que des sweats à col et des bonnets ornés de détails en cuir naturel. Des t-shirts CONCEPTS et un trio de casquettes New Era 5950 Boston Red Sox cobrandées finalisent la collection.

La Collection Concepts x Birkenstock « Felt the Same » est disponible sur le site du shop de Boston cncpts.com depuis le 21 décembre. Les prix sont fixés à 145$ par paire de sabots, 50$ la casquette et oscillent entre 52$ et 150$ pour les vêtements. Ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR