Collection capsule AWAKE NY x Sam Friedman

Après nous avoir proposé il y a quelques jours une collab avec Asics basée sur la silhouette de la GEL-Kayano 21 (article disponible ICI), le shop AWAKE NY fait une nouvelle fois équipe avec l’artiste Sam Friedman pour une collection capsule inédite.

Les deux partenaires ont déjà travaillé ensemble l’année dernière. Les pièces revisitées par l’artiste de New York arborent un style unique, utilisant des couleurs vives, des lignes, des motifs et différentes textures.

Sam Friedman passe de la représentation à l’abstraction avec une facilité et une spontanéité apparentes. Né à New York au milieu des années 80, il a obtenu son diplôme d’art commercial à l’Institut Pratt et a travaillé avec des entreprise majeures telles que Nike et le New York Times. Passant son temps libre à peindre, il a ensuite été l’assistant de KAWS pendant 4 ans. Sam Freidman a cette soif d’apprendre des meilleurs. Ce qui lui a donné de nombreux outils, techniques et matériaux qu’il a gardés avec lui au fur et à mesure qu’il s’est fait un nom. L’artiste new-yorkais s’inspire de son expérience de marche vers le coucher de soleil en plein orage. Cette rencontre personnelle lui a permis de créer des « peintures de plage », qui sont devenues une caractéristique de son travail. C’est un artiste qui peint intuitivement et qui est connu pour travailler en noir et blanc dans les moments difficiles, bien que les couleurs vives soient le plus souvent son humeur et sa palette de couleurs favorite.

Pour cette nouvelle collab avec la marque d’Angelo Baque, Sam Friedman a effectivement utilisé sa palette de couleurs vives préférée. Cette collection capsule comprend une veste doudoune mid-zip, un pantalon et un pullover mid-zip en polaire sherpa, un tote bag en canvas et une casquette à 5 panneaux. Tous ces articles apparaissent dans une combinaison de couleurs majoritairement chaudes, orange, jaune et rouge, traversées par des motifs de lignes purple, verts ou bordeaux. Ces pièces multicolores au style bien distinctif sont ornées d’une étiquette de branding AWAKE NY spéciale.

La collection capsule AWAKE NY x Sam Friedman sortira le 15 décembre 2021 à 17h (11am EST) exclusivement sur le shop Instagram d’AWAKE NY (@awakenewyorkclothing). Les prix sont fixés à 370$ pour la veste, 250$ pour le pullover et 235$ pour le pantalon en polaire, puis 75$ pour le tote bag et 50$ la casquette. Soyez prêts !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR