Collection Asics x Naruto Shippuden par Sébastien Abdelhamid

La marque japonaise ASICS a fait appel à Sébastien Abdelhamid pour sa collaboration avec la franchise Naruto Shippuden. L’animateur télé, passionné de sneakers et spécialiste de mangas, a réinterprété les silhouettes iconiques de la GEL-1130 et de la GEL-Lyte 3 en s’inspirant de l’histoire qui lie les frères Itachi et Sasuke du clan Uchiha, venant de l’univers de Naruto Shippuden.

La GEL-1130 symbolise la rivalité entre les 2 frères. Elle est déclinée en 2 coloris, l’un pour Itachi et l’autre pour Sasuke, et la GEL-Lyte 3 spéciale rend hommage au Senseï Kakashi.

Chaque paire arbore une esthétique et des détails rappelant les tenues des personnages imaginés par Masashi Kishimoto. Elles sont dotées d’un upper « déchirable » qui laisse apparaître une sous-couche totalement différente et qui donne un autre look au modèle. Pour affirmer la collaboration, ces éditions exclusives se parent d’insoles co-brandées.

La GEL-1130 Itachi arbore une palette de couleur noire/rouge/grise. Elle se compose d’une empeigne noire avec des superpositions grises et des accents rouges. Une fois la première couche retirée, la tige noire se pare de motifs rouges correspondant au logo de l’Akatsuki, l’organisation criminelle à laquelle Itachi appartient. On retrouve également le kanji « Shu » de la bague de Itachi sur le talon, la plaque de son bandeau frontal ornée du symbole baré de Konoha en guise de dubrae et le Mangekyou Sharingan appliqué sur la languette. L’ensemble repose sur une performante semelle intermédiaire noire et rouge, bénéficiant d’un amorti GEL et d’un système de maintien Trussic qui accentue le confort et la légèreté. Une outsole noire parachève le look.

La GEL-1130 Sasuke apparaît dans une combinaison de mesh gris clair et de superpositions purple avec des accents mauve. Une fois la première couche découpée, la chaussure arbore une empeigne au motif snakeskin audacieux noir et purple qui s’apparente au serpent que Sasuke invoque lors de combats. Pour affirmer l’hommage à Sasuke, le talon se pare de l’emblème du clan Uchiha, la languette comporte son Rinnegan et un jeu supplémentaire de lacets en corde imitant sa « ceinture » qui maintient son sabre nous est offert. Tout comme la version Itachi, la paire bénéficie de dubraes métalliques rappelant le bandeau frontal des frères de Konoha. Une midsole crème associée à une outsole grise et purple apporte la touche finale.

La GEL-Lyte 3 Kakashi honore le Senseï de l’équipe 7 composée de Naruto, Sasuke et Sakura. Cette version spéciale reprend le style de Kakashi Hatake, plus communément appelé le Ninja copieur par ces adversaires. Elle se compose d’un upper gris clair évoquant la couleur de cheveux du ninja, complété par des superpositions latérales assorties. Les superpositions de pointe et de talons apparaissent bleu marine, à l’instar de la tenue Jounin de Kakashi. La sous-couche se pare de motifs d’éclairs faisant référence à la technique « Chidori » du personnage, la languette est ornée de son Sharingan et le mudguard latéral comporte le symbole rouge du clan Uzumaki brodé. Pour compléter le design, le symbole du village de Konoha se distingue sur le dubrae de lacets métallique, tout comme sur les 2 paires précédentes, mais aussi il est apposé sur le talon. L’ensemble repose sur une midsole blanche et une outsole noire.

La collection Asics x Naruto Shippuden par Sébastien Abdelhamid est sortie en exclusivité dans les magasins COURIR. Ces paires en édition limitée sont également disponibles online sur courir.com au prix de 130€ pour chaque GEL-1130 et 160€ pour la GEL-Lyte 3. Ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR