CLOT x Nike Cortez

Article à retrouver sur :

Après plusieurs bruits de couloir, le fameux label de Hong Kong CLOT officialise sa prochaine collaboration avec la marque au Swoosh en donnant un premier aperçu de la légendaire NIKE Cortez revisitée. Ce modèle iconique, qui fête ses 50 ans cette année, apparaît dans un maquillage bicolore blanc/noir, tout comme les CLOT x Converse revisitées du « Panda pack » sorties le mois dernier.

Cette nouvelle offre collaborative semble donc également rendre hommage au panda géant, l’animal officiel de la Chine. Grande fierté nationale, cet animal est une représentation de la paix, de l’harmonie et de l’amitié dans le pays d’origine de CLOT.

Grâce à l’unique photo postée, on découvre qu’Edison Chen et sa team ont retravaillé le coloris Cortez classique White/Black en apportant des modifications significatives.

Dans un design horizontal, la base en cuir lisse blanc apparaît recouverte d’un linceul en néoprène noir qui s’arrête au niveau du système de laçage et rappelle une protection robuste. Le Swoosh de couleur noire sur l’empeigne opte pour la couleur inversée, blanche, sur le linceul. Ce qui lui donne un look original et exclusif. Pour compléter le style particulier, les lacets conservent leur couleur blanche traditionnelle et l’emblématique semelle crantée est présentée en blanc avec une ligne horizontale noire. La paire devrait être dotée de co-branding sur différentes parties du pied, comme la languette et l’insole par exemple.

En plus du coloris « White/Black » présenté aujourd’hui, 2 autres itérations : « Black Varsity Maize » et « Forrest Gump » sont attendues pour constituer ce pack de CLOT x NIKE Cortez exclusif.

La CLOT x Nike Cortez « White/Black » et les 2 autres versions collaboratives devraient sortir au cours du printemps 2023 au prix de 150€ par paire, chez les détaillants sélectionnés et sur nike.com. Pour connaître les derniers détails officiels, restez connectés !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧