CLOT x Air Jordan 14 Low « Sepia Stone »

La marque de mode urbaine basée à Hong Kong CLOT s’associe une nouvelle fois à Jordan brand afin d’apporter sa touche personnelle à une silhouette disparue depuis 6 ans, la AJ 14 Low. Tout comme la Air Jordan 13 Low réimaginée en 2018, cette prochaine collaboration en édition premium nommée « Sepia Stone » s’inspire du patrimoine ancestral.

Cette chaussure se pare d’une palette de couleurs « Sepia Stone », « Terre cuite » et « Sable du Désert ». Elle rend hommage aux milliers de statues de guerriers en terre cuite représentant l’armée du 1er empereur chinois Qin Shi Huang, aussi vu comme le père de la Grande Muraille de Chine.

La construction de la sneaker rappelle l’armure de ces combattants ancestraux. Elle apparait de couleur taupe et se compose d’une combinaison de cuir texturé et de daim, avec de fins détails linéaires couleur sable. Cette dernière teinte habille le col, le lining, la languette et les lacets, mettant ainsi en valeur « l’armure » centrale de la chaussure. On retrouve le graphique standard du bouclier sur le quart latéral, pouvant rappeler l’écusson de la prestigieuse écurie Ferrari. Sur la languette droite, le branding habituel Jordan est conservé et sur la languette gauche, il est remplacé pour la marque CLOT, de couleur terre cuite. A l’arrière du talon, un renfort vertical en caoutchouc noir ajoute du cachet à la paire. Pour affirmer le design robuste, la semelle « Sepia Stone » est complétée par des ajouts de couleur terre cuite, remontant sur la toe box en daim et les côtés de la chaussure.

La CLOT x Air Jordan 14 Low « Sepia Stone » est annoncée pour le début de l’année 2021, sur les sites des deux partenaires clot.com et nike.com, pour un prix aux alentours de 220€.

Il se pourrait que cette paire soit accompagnée d’une Air Jordan 35 collaborative dans un design similaire. A suivre…

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧