Share

Célébration du Air Max Day 2021 by Overkill shop: Bring the Future to Light

Célébration du Air Max Day 2021 by Overkill shop: Bring the Future to Light

Célébration du Air Max Day 2021 by Overkill shop: Bring the Future to Light

Le 26 mars 1987 est une date spéciale pour Nike. Elle marque le lancement de la tout première Air Max 1. Pour honorer cette technologie qui traverse les générations avec toujours autant de succès, le géant de Beaverton célèbre le « Air Max Day » tous les ans, le 26 mars. Le shop berlinois de référence OVERKILL a décidé de rendre hommage à cet événement 2021 à sa façon : par le graffiti.

Lors du Air Max Day (qui s’étend plutôt sur 1 mois), le géant américain a pour habitude de nous présenter de nouveaux modèles, comme la Air Max Pre-Day dévoilée il y a quelques jours (article dispo ICI). Nike créé également le buzz en rééditant des silhouettes et coloris cultes, ainsi que des collabs légendaires.

Pour le AMD 2021, la marque au Swoosh a frappé fort en ressortant deux Air Max iconiques : la collaboration CLOT x Nike Air Max 1 « Kiss of Death » et la hyper recherchée Nike Air Max 90 Bacon.

Ces paires aux coloris mythiques et explosifs ont inspiré l’équipe allemande d’OVERKILL qui a ses racines dans le graffiti. Elle a souhaité représenter ces deux modèles sous une forme artistique et sur la base de la devise « Thing Big ». Ainsi, la façade d’un immeuble près de la boutique OVERKILL a servi de toile pour le graffeur HRVB, aka M.von Bias (@hrvbtheweird sur Instagram). L’artiste a repris le design de chaque paire et l’a transposé à sa manière en 2 parties sur la façade. L’œuvre spectaculaire est nommée « Bring the Future to Light » et transmet également un message de tolérance et d’anti-racisme avec la phrase peinte « The Future holds all the colors » ( Le Futur comprend/soutient toutes les couleurs).

Le shop OVERKILL est également engagé dans une démarche écoresponsable, de durabilité et de protection du climat. C’est pourquoi, les peintures utilisées pour concevoir ces œuvres streetart proviennent de chez AIRLITE (@airlite sur Instagram), le premier fabricant au monde à produire une peinture qui n’est pas conçue à l’aide de composants chimiques, mais de nanoparticules. Cela signifie que la peinture de l’entreprise italienne AIRLITE est naturelle, non toxique et en plus, possède des propriétés de nettoyage de l’air en raison de sa nature. Il faut savoir que les matériaux à base de nanoparticules sont activés par la lumière et interagissent avec l’humidité de l’air, de sorte que les substances et les particules nocives soient filtrées hors de l’air.

Tous les détails de la Célébration du Air Max Day 2021 by Overkill shop : « Bring the Future to Light » sont disponibles sur le blog du shop https://www.overkillblog.com/2021/03/19/air-max-day-2021-bring-future-to-light/ . Vous y trouverez aussi une interview de l’artiste graffeur HRVB et une sympathique vidéo présentant son œuvre sur la façade de l’immeuble berlinois.

N’hésitez pas à suivre tous ces intervenants sur les réseaux sociaux, ainsi qu’aller jeter un œil à la sélection de sneakers, vêtements, accessoires et matériel de graff sur le site de la boutique overkillshop.com. Bonne visite !

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

1 × deux =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR