Ceeze x Nike Air Max 1 « Coogi »

Pour fêter le Air Max Day 2022, le studio de création new-yorkais CEEZE a créé une Air Max 1 spéciale et ultra limitée. Cette version inédite rend hommage au plus célèbre rappeur de Brooklyn : le regretté Notorious Big, et sortira 1 jour après le 25ème anniversaire de son album posthume culte, « Life After Death ».

Christopher Wallace, The Notorious Big aka Biggie Smalls était connu et reconnu pour sa verbe et son flow hors du commun, mais aussi pour son look que l’on pourrait qualifier aujourd’hui de streetwear chic. Il a notamment innové en associant des jeans baggi à des pulls tricotés de la marque de mode lifestyle Coogi.

CEEZE a travaillé avec le restaurant Elite Williamsburg de Brooklyn et la marque de cognac D’ussé pour imaginer cette AM1 custom.

Le design de Tinker Hatfield arbore un upper en toile blanc cassé avec des superpositions en cuir napa assorti et un Swoosh latéral doré en cuir verni. Honorant les fameux outfits de Biggie, cette paire bénéficie d’un mudguard multicolore entourant le pied, conçu à partir d’un pull vintage Coogi. Pour le reste de la conception, la doublure intérieure apparaît en cuir d’agneau de couleur crème, le logo d’Ussé est apposé sur le talon et le nom du restaurant ELITE remplace l’habituel branding Nike sur le tag de languette en cuir verni doré. L’ensemble repose sur une midsole blanc pur et une outsole en caoutchouc noir.

La Ceeze x Nike Air Max 1 « Coogi » sortira le 26 mars 2022 en édition ultra-limitée à 22 exemplaires, via la boutique online du studio new-yorkais ceezemc.com. Les paires seront fabriquées sur commande et prendront de 3 à 5 mois pour être livrées. Le prix est fixé à 1836€ (2022$).

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR