Casablanca x New Balance XC-72 « White »

Les 2 solides partenaires CASABLANCA et NEW BALANCE dévoilent une nouvelle version de la silhouette XC-72. Sortie en 2 coloris phares à la fin du mois d’août dernier (article dispo ICI), la chaussure designée par Charlotte Lee nous est proposée aujourd’hui de couleur blanche unie.

A propos de la conception, Charaf Tajer et Steve Grimes ont déclaré : « Depuis que nous avons commencé à travailler sur la collaboration, nous l’avons surnommée la ‘voiture de sport pour vos pieds’, car elle évoque ce sentiment de la première fois que vous avez eu lorsque vous aviez vu une voiture de luxe quand vous étiez enfant. Vous saviez que c’était une voiture, mais c’était différent de toutes les voitures que vous aviez vues auparavant. C’est un ressenti, un sentiment d’émerveillement, conçu pour être performant, conçu pour être spécial ».

Cette silhouette avait été présentée en avant-première en début d’année par le directeur artistique de CASABLANCA, Steve Grimes. Tout comme les populaires NB 327 et 237, cette XC-72 a été imaginée par Charlotte Lee, la designer anglaise de la marque. Charlotte Lee a créé cette chaussure dans un esprit lifestyle, incarné par une ligne médiane élégante et raffinée, ainsi que des renforts latéraux en caoutchouc hérités des équipements de sport automobile.

La sneaker haut de gamme au look sportif est vêtue d’un bloc de couleur blanc construit dans un mélange de daim et de cuir perforé. Pour ajouter une touche vintage, la languette blanche en mesh laisse entrevoir sa mousse et le co-branding est appliqué en jaune et vert. La doublure intérieure, le clip de talon et la midsole s’habillent harmonieusement de la couleur blanche. L’outsole caractéristique à crampons et remontante sur les côtés est présentée en blanc « marshmallow » afin de finaliser minutieusement le look.

La Casablanca x New Balance XC-72 « White » sortira le 11 décembre 2021 chez les détaillants sélectionnés tels que BSTN et sur les sites des 2 partenaires : casablancaparis.com et newbalance.com, au prix de 150€. 

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR