Carhartt WIP x New Balance 990v1 & collection apparel « Sculpture Center »

Article à retrouver sur :

New Balance fait partie des marques sportswear particulièrement appréciées pour ses choix de collaborations. Travaillant avec Teddy Santis et faisant régulièrement équipe avec Ronnie Fieg (plusieurs articles disponibles sur ce site), la marque de Boston connaît le succès à chaque sortie exclusive. Un nouvel opus, divulgué par erreur plus tôt cette année, devrait ravir les amateurs de paires stylées et de haute qualité : la toute 1ère chaussure collaborative New Balance x Carhartt WIP.

Pour cette 1ère association, l’iconique marque workwear a choisi de revisiter la NB 990v1.
Nommée « Sculpture Center », cette sneaker Made in USA rend hommage aux gymnases de quartier très populaires aux Etats-Unis.

Elle se compose d’un upper en mesh gris complété, par des superpositions en daim velu bleu marine. Le look « street-chic » de cette collab est assuré par une doublure intérieure marron clair, un large clip de talon de couleur crème et de petits détails réfléchissants. Les logos des partenaires sont apposés sur le tag de languettes et inversés sur les heel tabs en cuir gris très clair. L’ensemble repose sur une midsole EVA blanche et sur une outsole Vibram noire avec une partie marron clair sous le talon, qui peaufinent le design.

Cette paire spéciale sortira accompagnée d’une collection apparel dans le même thème que la sneaker. Inspirée des pièces classiques dédiées aux entraînements dans les gymnases, elle comprend une veste Carhartt WIP Arcan modernisée et dotée d’une capuche à pression, un ensemble pantalon de sport et sweat à col rond, ainsi que des t-shirts graphiques à manches courtes ou longues. Ces articles reprennent la combinaison de couleurs vue sur la chaussure et arborent le co-branding, ainsi que le nom de la collab « Sculpture Center ».

Côté accessoires, on découvre un bonnet, des serviettes et une bouteille Nalgene indispensable pendant les séances d’entraînement.

La Carhartt WIP x New Balance 990v1 « Sculpture Center » et la collection assortie sortiront le 16 septembre 2022, en boutique et online sur les sites des partenaires, carhartt-wip.com et newbalance.com, ainsi que chez les détaillants sélectionnés comme BSTN, SNS et ASPHALTGOLD. Bonne chance !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧