Carhartt WIP x Converse CONS Fastbreak & One Star

L’iconique marque workwear CARHARTT WIP célèbre les communautés qui lui sont fidèles à travers des collabs exclusives. Après avoir mis à l’honneur les amateurs d’activités outdoor en s’associant à Salomon (article disponible ICI), CARHARTT WIP rend hommage à sa riche histoire dans le skateboard en faisant équipe avec Converse CONS.

Il y a tout pile 25 ans, en 1997, Carhartt WIP alignait sa 1ère skate team. Depuis, de nombreux skateurs de la marque workwear ont également rejoint la famille Converse CONS. Pour mettre en lumière cette division, les 2 labels ont travaillé ensemble pour nous présenter leur premier duo de skate shoe spécial comprenant une Fastbreak et une One Star.

Ces 2 silhouettes ont été créées à l’origine pour le basketball. Elles ont été ensuite remodelées afin de gagner en robustesse et palier à l’usure due aux tricks de skate.

Les Fastbreak et une One Star collaboratives arborent le même look et une construction semblable. Elles se composent d’un upper combinant daim et cuir dans des tons blancs et beiges, avec le logo Converse « Star » latéral en ton sur ton. Cette base est contrastée par des éléments de couleur noire tels que la doublure intérieure, la languette, les lacets et la midsole. Pour affirmer la collab, le branding CONS apposé sur le tag de languette se pare du « C » marron clair emblématique  de Carhartt WIP. Pour augmenter le confort et la performance, ces chaussures bénéficient d’une insole en mousse new-jack CX. Une outsole en caoutchouc gomme exclusif de CONS, qui ajoute une traction résistante au grip, parachève le design.

Petite distinction entre les 2 modèles, sur la One Star on retrouve le fameux renfort en gomme sur l’avant de la semelle.

Le duo Carhartt WIP x Converse CONS Fastbreak & One Star sortira le 31 mars 2022, chez les détaillants sélectionnés comme SNS, Titolo, Asphaltgold ou END., ainsi qu’online sur les sites des partenaires converse.com et carhartt-wip.com. Les prix sont fixés à 110€ pour la Fastbreak et 100€ pour la One Star.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR