Share

Brain Dead x AS Roma

Brain Dead x AS Roma

Brain Dead x AS Roma

L’expérience fructueuse de collaborations entre de grands clubs de football et des marques sport/streetwear, comme la Juventus x Palace et le plus récemment le PSG x Jordan (article dispo ICI), a ouvert la voie à une nouvelle génération de maillots et tenues d’entraînement. L’AS Roma approuve cette tendance et a fait équipe avec Brain Dead, le collectif d’artistes créatifs de renommé mondiale basé à Los Angeles, afin de concevoir le tout nouveau 4eme maillot de cette année, ainsi qu’un short.

« Brain Dead et la Roma ont développé un kit qui résonne l’essence d’une équipe qui a été capable d’apporter des victoires à ses gens avec une pure passion pour le jeu », lit-on dans un communiqué de presse officiel.

La Roma se retrouve actuellement dans la dernière année de partenariat avec le géant de Beaverton Nike, après que les deux partenaires aient accepté de mettre fin à l’accord existant. Cela rend possible de prochaines collaboration inattendues, comme aujourd’hui avec le label artistique indépendant Brain Dead. Ce dernier amène le sport dans un autre univers, celui de la mode. Ce projet peut donc apporter de nouveaux fans, issus de la mode, à la Roma ainsi qu’inciter des tifosi à s’intéresser à la création de vêtements.

Le maillot présenté a été ajouté au PES 2021 dans le cadre du dernier Data Pack 3.0. Il se pare de manches longues et combine les couleurs emblématiques du club italien, rouge et jaune. Brain Dead a choisi de réintroduire l’ancien logo circulaire de 1977 à 1997 « lupetto nero » ( le louveteau noir) sur la poitrine et de disposer le sien dans un motif all over de façon subtile, de part sa nuance de couleur. La marque Brain Dead et le slogan « Sradicare la realtà » (Eradiquer la réalité) de couleur noire, ornent le centre du maillot. On retrouve aussi un écusson AS Roma et un logo circulaire jaune Brain Dead sur le haut du bras droit. Un col et des poignets en damiers jaunes et rouges, ainsi que des manches bicolores et des rayures latérales complètent le design vintage de cette collaboration.

Le short apparait de couleur jaune avec l’ourlet en damiers rouges et jaunes. Le logo louveteau brodé et l’inscription noire Brain Dead apparaissent sur le côté de la cuisse.

Le kit Brain Dead x AS Roma est sorti le 18 décembre en édition limitée sur le site du club italien https://www.asromastore.com/ et celui de Brain Dead wearebraindead.com, ainsi que dans toutes les boutiques Dove Street Market et chez certains détaillants. Le maillot est au prix de 110€ et le short 50€. Il reste encore un peu de stock, ne dormez pas !

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

10 − 8 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR