Boots NBA x Louis Vuitton

Le lien entre le monde du sport et de la mode s’est renforcé au mois de janvier avec l’annonce du partenariat entre la NBA et la maison de Haute Couture Louis Vuitton. Après nous avoir présenté des sacs de sports et un étui pour le trophée Larry O’Brien, les projets entre les deux labels ont été retardés à cause de la crise sanitaire mondiale. Aujourd’hui une paire idéale pour la saison hivernale à venir est dévoilée : des boots NBA x Louis Vuitton en format Low.

La chaussure inspirée du look classique Timberland et designée sous la direction de Virgil Abloh, apparaît presque monochrome. Elle se compose d’une base en daim de qualité supérieure de couleur brun clair. Les triples coutures lumineuses sur le mudguard et le talon renforcent le côté robuste mais élégant de la paire. Des accents or, comme les œillets de lacets métalliques, la petite plaque Vuitton sur le quarter panel, le logo NBA gravé sur l’étiquette de languette en cuir brun, les co-branding sur l’insole, ainsi que les motifs LV sous forme de petits bijoux incrustés dans l’épaisse midsole, affirment le design luxueux et soigné. Des lacets de la couleur de l’empeigne, une doublure intérieure en cuir beige sable et un hangtag NBA traditionnel, finalisent le look. L’ensemble repose sur une semelle extérieure à crampons anti-dérapante de couleur grise, rappelant la bande supérieure sur la midsole.

Les Boots NBA x Louis Vuitton devraient sortir avant la fin de cette année 2020. A ce jour, aucun détail sur les conditions d’achat de cette paire n’est apparu. Restez connectés…

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR