Blondey McCoy x adidas Superstar « Starlight Blue »

La célébration des 50 ans de la silhouette culte, la adidas Superstar, se poursuit avec une itération conçue avec l’artiste-skateur Blondey McCoy. Pour cette nouvelle collaboration nommée « Starlight Blue », le fondateur du label lifestyle THAMES, a choisi un design accrocheur et des matériaux vegan.

Le skateur britannique Thomas Eblen, plus connu sous le nom de Blondey McCoy, est devenu professionnel avec adidas très jeune et skatait pour la marque culte Palace skateboard. En 2012, avec l’aide des fondateurs de Palace, Lev Tanju et Gareth Skewis, Blondey lance sa propre marque baptisée THAMES. Il avait 15 ans et était déjà directeur artistique. Ce qui semble malgré tout logique, puisque Blondey est passionné d’art, de dessin et de collage depuis sa petite enfance. Ses produits sont inspirés de l’iconographie londonienne, du kitch britannique et divers autres tendances parfois à contre-courant. Blondey a aussi été choisi par Kate Moss pour devenir mannequin pour Burberry. A 23 ans, déjà un beau parcours !

Après une Superstar complètement transparente sortie il y a un an, la chaussure présentée aujourd’hui se pare toujours d’une empeigne en TPE translucide, mais teintée de bleu glacier. Des touches de noir, comme les emblématiques 3 bandes latérales, le heel tab et la toe box en caoutchouc, viennent ajouter du cachet à la paire. La languette se présente également en bleu glacier avec un badge de branding adidas traditionnel blanc et bleu, alors que le logo Trefoil apparait en blanc sur le talon. Le nom BLONDEY doré remplace le légendaire SUPERSTAR sur la quarter panel. Pour apporter une touche de contraste, les lacets sont rouge vif. L’ensemble repose sur une semelle totalement noire, harmonisant ainsi le design.

La Blondey McCoy x adidas Superstar « Starlight Blue » sortira le 16 janvier 2021 sur adidas.com, pour un prix de 130€ et pointures allant du UK 4 au UK 13.5. Un pré-lancement exclusif a été mis en place via une raffle sur le site de la boutique THAMES https://thamesmmxx.com/products/blondey-x-adidas-superstar-starlight-blue . Bonne chance !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧