BLACK COMME des GARÇONS x Nike Eagle

Collaborateurs à succès, la marque japonaise COMME des GARÇONS et le géant américain NIKE dévoilent un nouveau projet. Après une Air Max 97 spéciale présentée au mois de janvier (article disponible ICI), c’est au tour du sous-label BLACK COMME des GARÇONS de s’associer à la marque au Swoosh pour revisiter un modèle presque oublié : le Eagle.

La Nike Eagle a été lancée pour la première fois en 1980 en tant que chaussure de running. Avec son statut de « plus légère jamais produite », elle séduisît les coureurs et rentra dans la légende lorsque le fameux Alberto Salazar gagna le marathon de New York de 1980 chaussé de cette paire.

C’est la toute première fois que la Nike Eagle est rééditée.

Fidèle au style signature du sous-label de CdG, cette sneaker collaborative arbore le coloris « Triple Black ». Elle se compose d’un upper en nylon avec des superpositions en daim. La doublure intérieure est présentée en cuir, tout comme l’emblématique Swoosh latéral. Pour compléter le design, le logo CDG orne le heel tab en ton sur ton et le co-branding apparaît de couleur blanche sur l’insole. Une étiquette de languette classique blanche avec des inscriptions noires et oranges finalise le look. L’ensemble repose sur une semelle entièrement noire.

La BLACK COMME des GARÇONS x Nike Eagle sortira le 18 mars 2022 exclusivement au Japon, dans les boutiques CdG, ainsi que sur doverstreetmarket.com, au prix de 220€ (28 600¥).

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR