BespokeIND Nike SB Dunk Low Pro & Air Jordan 1 High

Depuis la NIKE AIR JORDAN 1 HIGH OG « FL|OW » de 2020 (article disponible ICI), Damian Sim de BespokeIND a dû mettre son art en sommeil afin de se consacrer à sa famille durant la pandémie. 2 ans plus tard, le cordonnier fondateur du studio de création de Melbourne nous présente les 4 derniers samples qu’il a confectionné à la main pendant le confinement : 3 Nike SB Dunk Low Pros et 1 Air Jordan 1 High.Parmi les 3 Nike SB Dunk Low Pros, la « LEGACY » correspond à la paire créée en 2019 et offerte à Virgil Abloh (RIP) en 2020 juste avant le début de la pandémie. Elle est fabriquée à la main à partir de sacs Louis Vuitton vintage originaux. La doublure du sac Louis Vuitton a été utilisée en totalité pour remplacer les empiècements en suede. La base marron clair est rehaussée par des superpositions marron foncé ornées des célèbres détails de brandings Louis Vuitton. Le Swoosh latéral se pare d’une couleur beige lumineuse et repose sur un quarter panel matelassé. Pour compléter le look, l’ensemble repose sur une midsole marron foncé et une outsole en caoutchouc gomme.

La Nike SB Dunk Low Pro « TROOPS » est l’un des premiers samples de 2019. Elle apparaît dans une association de couleurs verte et noire inspirée des tenues militaires. Elle est fabriquée à partir de daim de porc, denim japonais selvedge Oyama noir délavé et complétée par des superpositions en toile indéchirable verte. Le Swoosh latéral en cuir noir présente des perforations et la doublure intérieure se compose de peau de cerf. La paire arbore d’autres détails uniques en matériaux de haute qualité qui assurent le look exclusif. Une midsole blanc cassé couplée à une outsole noire parachève harmonieusement le look.

Comme son nom l’indique, la SB Dunk Low Pro « EQUALITY » célèbre l’égalité humaine. Elle est le dernier sample du studio de création australien. La chaussure se compose d’un upper combinant le monogramme jacquard original Louis Vuitton gris en laine mélangée avec des superpositions et un Swoosh latéral en cuir premium blanc ou noir selon le côté du pied. Pour affirmer le look mismatched noir/blanc, la paire bénéficie d’une semelle bicolore.

Nommée « Geo », la Air Jordan 1 est un sample des archives de 2021. Elle arbore un design unissant le style de l’emblématique de la AJ1 de Nike avec celui de la fameuse GeoBasket de Rick Owens. Le look vintage de la sneaker est assuré par un upper en cuir blanc vieilli de haute qualité ainsi que par des lacets et une midsole jaunis. L’empeigne se pare d’un système de surlaçage modulé par des œillets métalliques qui peut apparaître comme un clin d’œil aux créations du regretté Virgil Abloh. Pour finaliser le design, la paire comporte des éléments de couleur noire : l’emblématique Swoosh latéral, la zone de cheville, le tag de languette et l’outsole.

Chaque paire commandée sera une œuvre d’art unique faite main à Melbourne, numérotée individuellement et qui ne sera jamais reproduite.

Les BespokeIND Nike SB Dunk Low Pro & Air Jordan 1 High peuvent être commandées dès à présent sur bespokeind.com.au. Let’s go !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR