Share

Basket4baller inaugurates a Parisian flagship

Basket4baller inaugurates a Parisian flagship

Basket4baller inaugurates a Parisian flagship

Le leader national de vente en ligne d’articles de basket et Jordan, BASKET4BALLER aka b4b, inaugure son 2ème point de vente en France. Après le flagship de Strasbourg, le retailer s’installe au cœur de la capitale parisienne, à Châtelet, au 31 rue de Rivoli.

Fondé en 2009 par Gilles Bollinger, BASKET4BALLER est à l’origine un site de vente en ligne spécialisé dans les articles de basketball performance et lifestyle. Il est devenu l’un des plus grands distributeurs en Europe et en 2019 s’est implanté à Strasbourg, son hometown.

2 ans plus tard, le 7 septembre 2021, BASKET4BALLER inaugure sa 2ème  boutique à Paris.

Un aboutissement logique pour Gilles Bollinger : « Paris, capitale du basket en Europe, est aussi la ville choisie par la NBA pour les matches officiels de la NBA en Europe et qui accueille le plus grand tournoi de streetball d’Europe sponsorisé par Jordan Brand. C’est important pour nous d’ouvrir un lieu de rencontre et de pouvoir offrir aux clients une expérience de marque impactante en magasin, grâce notamment aux conseils avisés de nos vendeurs experts, qui sont tous des joueurs de basket. On ne vient pas qu’à Paris pour faire des ventes, mais aussi pour s’intégrer au basket parisien, aider au développement du basket à travers la réhabilitation de play-grounds, apporter de l’aide matérielle à des tournois, etc. »

Arborant une devanture de couleur bleue, le shop parisien de 300m2 s’étend sur 2 niveaux. Le Rez de chaussée est dédié aux produits Lifestyle, avec notamment un corner Jordan et une sélection pointue de sneakers. Le premier étage se consacre à la Performance et accueille des centaines de références de bball de toutes les marques et un corner NBA. L’innovation est aussi bien présente dans cette boutique, un large dispositif phygital a été mis en place. On découvre des bornes digitales proposant l’extension du référencement produits en magasin et le stock en temps réel, ainsi qu’un Footscan « b4b Perfect’fit » qui permet de trouver « chaussure à son pied » : celle adaptée au pied et à l’usage de chacun.

Pour le design de la boutique, Gilles Bollinger a fait appel l’agence Carré Noir, du Groupe Publicis, qui était déjà intervenue pour la création du magasin de Strasbourg. Le concept s’inscrit subtilement dans l’univers du basketball. Les designers se sont inspirés du filet du panier de basket pour le mobilier et les revêtements muraux. Le niveau « Lifestyle » et l’étage « Performance » arborent des codes communs traités de manières différentes. Le bouleau, matière vivante du rez de chaussée, contraste avec le métal bichromaté et les blocs de béton peints du 1erétage, tout en étant intimement liés. D’imposants éléments graphiques spécialement crées pour la marque b4b sont dispersés dans la boutique.

Le flagship parisien BASKET4BALLERS a été inauguré le 7 septembre 2021 Place de l’Hôtel de Ville au carrefour de la rue de Rivoli et de la rue du Renard, au 31 rue de Rivoli dans le IVème arrondissement précisément. Le shop est ouvert tous les jours, du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 19h. Bonne visite et bon shopping !

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

1 × 1 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR