AWAKE NY X ASICS GEL-NYC

Article à retrouver sur :

Angelo Baque, le fondateur de la marque AWAKE, dévoile une nouvelle collaboration avec le géant japonais du sportswear ASICS. Après avoir apporté sa touche personnelle à l’iconique GEL-Lyte III il y a quelques mois, le designer du Queens dévoile un tout nouveau modèle baptisé GEL-NYC.

Dans une interview accordée au fameux média Sneaker Freaker, Angelo Baque expose son projet exclusif avec ASICS.

Il explique : « La GEL-NYC représente la première fois où nous avons pu créer une nouvelle silhouette. Ce n’est pas quelque chose de conçu à partir de zéro, mais nous sommes allés dans les archives ASICS et avons mélangé un peu de nouvelle technologie avec un peu de design plus ancien. »

Pour élaborer cette nouvelle silhouette, Angelo Baque est revenu à l’essence même de ses débuts avec ASICS en 2019. Il a souhaité concevoir une chaussure pouvant être adoptée par tous, autant portée par un enfant qui va à l’école que par des adultes sur leur lieu de travail. Destinée à durer dans le lifestyle, il était essentiel que cette sneaker arbore un look s’accordant à la fois avec un jeans, un survêtement, un costume ou une robe.

La GEL-NYC arbore une tige inspirée de la GEL-NIMBUS 3 du début des années 2000 ainsi que de la GEL-MC PLUS V. Elle bénéficie également du tooling system de la GEL-CUMULUS 16 afin d’apporter un confort maximal sous le pied.

Cette nouvelle silhouette imaginée avec Angelo Baque a été dévoilée en 2 coloris : Pink/Teal/Grey et Gold/Purple/Grey.

Elle se compose d’un upper en mesh technique gris clair, avec des superpositions de milieu de pied en cuir de couleur assortie. Le look est complété par des Tigers Stripes roses pour la 1ère version et de or pour la 2ème version, ainsi que par un mudguard et un laceguard en daim respectivement de couleur turquoise ou purple. Une midsole de technologie GEL, bicolore blanche/de couleur matchant avec les Tigers Stripes, et une outsole noire finalisent harmonieusement le design audacieux du modèle. En ce qui concerne les détails de branding, le logo ‘a’ d’asics est brodé sur la languette, la mention GEL est brodée en ton sur ton sur le talon et le nom de la marque d’Angelo Baque ‘AWAKE’ est apposé sur le contrefort de talon.

La AWAKE NY X ASICS GEL-NYC sortira au début du mois de janvier 2023, chez les détaillants sélectionnés, ainsi qu’online sur awakenyclothing.com puis sur asics.com. Pour connaître les derniers détails officiels, restez connectés !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧