Atmos x Clarks Originals « Wallabee Boots Gen »

Après une série de belles collaborations avec des grands noms du sportwear durant cet année 2020 (plusieurs articles dispos sur ce site), le célèbre shop japonais ATMOS retrouve un vieux partenaire, la légendaire marque anglaise CLARKS. Ce nouveau et deuxième projet est basé sur l’iconique Wallabee Boot. Il met fin à 8 ans d’absence de collaborations entre les deux fameuses enseignes.  

Cette chaussure au look douillet est déclinée en deux coloris, noir et marron clair, et se pare d’un motif « animal » très cher à Atmos.

Elle se compose d’un mélange de matériaux fausse fourrure, avec un motif rayures animales sur la toe box et de couleur unie sur le reste du pied. Pour la paire noire, cet imprimé rayé est noir sur blanc et pour l’itération marron clair, il apparaît marron foncé sur camel. Un beau contraste est apporté par les couleurs symboliques rose et bleue de la région de Harajuku, où Atmos est basé, et des rues du sud-ouest de l’Angleterre, où l’entreprise CLARKS ORIGINAL a été fondée. La couleur rose se retrouve sur l’un des deux tags en cuir, appelé « Fob » accroché aux lacets, et au niveau du col de l’itération noire. Pour la paire marron clair, la couleur bleue se distingue uniquement sur l’un des Fob et le col apparait de couleur noire. Afin d’affirmer l’identité de la paire tout en gardant du mystère, les cols sont recouverts de coordonnées GPS, qui correspondent à la localisation d’Atmos à Harajuku, ainsi qu’a la rue anglaise qui a vu naître CLARKS. Le logo Atmos Tokyo est gravé sur le FOB, afin de diffuser le message japonais au monde entier. Par soucis de durabilité, d’adhérence et réduction de poids, l’ensemble repose sur une semelle Vibram, de couleur beige pour la version marron clair et en ton sur ton pour l’itération noire.

La Atmos x Clarks Originals « Wallabee Boots Gen » en deux coloris, sortira le 19 décembre 2020 via une raffle dont les inscriptions seront ouvertes à partir du mercredi 16 décembre 2020 sur le site du shop japonais atmos-tokyo.com. Pointures allant du UK 6 au UK 11, pour un prix de 200 €.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR