atmos x adidas Originals SUPERSTAR DOG « HACHIKO »

Le célèbre shop ATMOS réinterprète une nouvelle fois l’iconique silhouette adidas SUPERSTAR. Pour cette dernière collab nommée DOG « HACHIKO », le retailer japonais s’est inspiré de HACHIKO, le chien fidèle de race japonaise Akita du quartier de Shibuya à Tokyo.

Pour la petite histoire, HACHIKO était le chien d’un professeur d’université de Tokyo dans les années 1920. La légende dit que l’animal domestique accompagnait son maître Hidesaburo Ueno tous les jours à la gare de Shibuya et allait l’attendre tous les soirs à la descente du train. En mai 1925, le professeur mourut d’apoplexie à l’université. Hachiko l’attendit tous les soirs à la gare jusqu’à sa mort 10 ans après. Symbole de fidélité, Hachiko le « chien fidèle » se trouve toujours à la gare de Shibuya sous la forme du statue très respectée. Le nom HACHIKO a même été donné à la sortie de gare la plus proche.

ATMOS a souhaité rendre hommage au fidèle chien, qui fait partie de la culture japonaise, à travers cette nouvelle version de la adidas Originals SUPERSTAR. Elle se voit habillée de faux poils de chien beige avec des accents marron au niveau des 3-Stripe latérales, du heel tab et des lacets. Pour compléter le look, le branding de languette est gravé sur une plaque en métal argenté et l’adresse où se trouve la statue de HACHIKO est inscrite sur le côté de midsole crème. La shell toe, la doublure intérieure et l’insole comportant un marquage spécial « YOU MAKE SHIBUYA » et une illustration de HACHIKO sont également présentées de couleur crème.

La atmos x adidas Originals SUPERSTAR DOG « HACHIKO » sortira le 18 septembre 2021 en magasin et online via une raffle ouverte sur atmos-tokyo.com à partir du 14 septembre 2021. Elle sera ensuite disponible le 25 septembre 2021 sur l’appli adidas Confirmed et sur adidas.com. Le prix est fixé à 118€ ( 15 400 ¥). Dans le cadre du « projet de souvenir officiel du quartier de Shibuya », une partie des recettes sera reversée à la ville.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR