Asics X KASSL EDITIONS GEL-1090

La célèbre marque japonaise ASICS dévoile une nouvelle collaboration engagée et altruiste. Elle s’est associée au label basé à Amsterdam KASSL EDITIONS afin de nous proposer 2 versions exclusives, artistiques et avant-gardistes de la silhouette GEL-1090.

Cette collab s’inscrit dans la continuité du programme « ASICS Crafts for Mind ». La recette des ventes de ces sneakers sera entièrement reversée à l’association caritative pour la santé mentale : Mind.

Mind soutient, conseille, aide les personnes souffrant d’un problème de santé mentale, et s’occupe également de sensibiliser les autorités à ce problème de société. Emma Ihsan, la responsable des partenariats d’entreprise chez Mind, a déclaré à propos de ce projet de la marque asics : « Nous sommes très reconnaissants à ASICS pour son soutien dans le cadre de l’activité Crafts for Mind. Nous croyons que le secteur du sport a un rôle important à jouer pour souligner le lien entre l’activité physique et une bonne santé mentale. Les fonds et la sensibilisation générés par cette activité nous permettront de continuer à fournir des conseils, des informations et du soutien afin que personne n’ait à faire face seul à un problème de santé mentale. »

Le label KASSL EDITIONS a choisi de lutter contre la surproduction en se focalisant uniquement sur la confection de pièces intemporelles : les manteaux. Cette collab est le premier projet footwear de la marque.

Réfléchi et engagé, KASSL EDITIONS apporte un nouveau souffle à la fameuse GEL-1090. Il transforme le modèle afin de l’amener dans une nouvelle dimension proche de l’œuvre d’art. La sneaker est déclinée en 2 variations de couleurs, blanche et verte. Repoussant les limites de manière experte, le label d’Amsterdam améliore la tige de la silhouette en ajoutant une gaine de protection plissée en tissu huilé, le même utilisé pour les manteaux signature KASSL EDITIONS. Cette gaine apparaît blanche ou verte selon l’itération. Elle est ensuite collée au niveau de la semelle à l’aide d’un goutte-à-goutte en caoutchouc PU appliqué à la main. La marque explique que cette couche protectrice a également un sens figuratif :« Protégez votre esprit, protégez votre chaussure, protégez-vous ».

Sous cette superposition surprenante et fragile, on retrouve du mesh blanc et les emblématiques bandes asics latérales vertes. A force d’être portées, la couche supérieure de ces chaussures peut s’abîmer, se transformer et donner un style unique à la paire. Il existe un risque de transfert de couleur, de décoloration et même d’odeur lorsque la sneaker est en contact avec d’autres matériaux et/ou des éléments naturels. Pour finaliser le look, l’ensemble repose sur une midsole blanche avec une touche de vert sous le talon et une outsole noire.

La Asics X ÉDITIONS KASSL GEL-1090, déclinée en 2 coloris, est limitée à 30 paires. Elle est disponible via une raffle ouverte jusqu’au 29 janvier 2022 sur le site du shop britannique END. : launches.endclothing.com. Le prix est fixé à 260€ par coloris et pointures allant du EU 36 (UK 3) au EU 44.5 (UK 9.5).

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR