Share

Asics GEL-Lyte III OG « Earth Day »

Asics GEL-Lyte III OG « Earth Day »

Asics GEL-Lyte III OG « Earth Day »

The Japanese brand ASICS is involved in ecological approaches to recycling and sustainable development. To celebrate Earth Day 2021, the famous equipment manufacturer has created a sneaker pack that recycles the equivalent of 25,000 t-shirts destined for the trash. This collection consists of 5 silhouettes including the iconic GEL-Lyte III OG.

Other reinvented models are the GEL-Nimbus 23, Glideride 2, Tarther Blast and Skycourt. Sportswear was also designed in the same eco-responsible spirit to complete this collection. All these pieces represent 5 tons of recycled waste. To affirm the ecological commitment, all items are presented in neutral colors that require less water, inks and dyes for the coloring process.

Retaining its original 90’s shape, the GEL-Lyte III OG features an updated durable construction, the usual materials have been replaced. The shoe consists of a cream-colored recycled textile upper with matching eco-leather overlays. The design is completed with beige Tiger Stripes and a heel reinforcement in a slightly darker shade of color. The iconic split tongue, inner lining, laces and midsole appear in cream. A beige heel clip and embroidered brandings in tonal colors ensure the look. The final design touch is provided by the gum outsole.

The Asics GEL-Lyte III OG « Earth Day », like the other silhouettes of this pack, is expected to be released for Earth Day, on April, 22, 2021 at select retailers and on asics.com, for a price of 130$.

 

 

Share post:

Leave A Comment

Your email is safe with us.

6 + 11 =

Selecta Bisso

FREE
VIEW

Share

Asics GEL-Lyte III OG « Earth Day »

Asics GEL-Lyte III OG « Earth Day »

Asics GEL-Lyte III OG « Earth Day »

La marque japonaise ASICS s’implique dans des démarches écologiques de recyclage et de développement durable. Afin de célébrer le « Earth Day (Journée de la Terre) » 2021, le fameux équipementier a crée un pack de sneakers qui recycle l’équivalent de 25 000 t-shirts destinés à la poubelle. Cette collection se compose de 5 silhouettes dont l’iconique GEL-Lyte III OG.

Les autres modèles réinventés sont le GEL-Nimbus 23, Glideride 2, Tarther Blast et Skycourt. Des vêtements de sport ont également été conçus dans le même esprit éco-responsable pour compléter cette collection. L’ensemble de ces pièces représente 5 tonnes de déchets recyclés. Pour affirmer l’engagement écologique, tous les articles sont présentés en teintes neutres qui nécessitent moins d’eau, d’encres et colorants pour le processus de coloration.

Conservant son shape original des 90’s, la GEL-Lyte III OG présente une construction modernisée durable, les matériaux habituels ont été remplacés. La chaussure se compose d’un upper en textile recyclé couleur crème avec des superpositions en éco-cuir assorti. Le design est complété par des Tiger Stripes beiges et un renfort de talon dans une nuance de couleur un peu plus foncée. L’iconique languette fendue, la doublure intérieure, les lacets et la midsole apparaissent de couleur crème. Un clip de talon beige et des brandings brodés en couleurs tonales assurent le look. La touche finale du design est apportée par la semelle extérieure en gomme.

La Asics GEL-Lyte III OG « Earth Day », tout comme les autres silhouettes de ce pack,

est désormais disponible sur asics.com au prix de 130€. Cette collection devrait sortir pour le « Earth Day », le 22 avril 2021, chez les détaillants sélectionnés.

 

Asics nous propose de consulter le site www.lafibredutri.fr afin de nous informer sur les instructions de tri de textiles et chaussures. Ce site permet également de localiser les différents points de collecte/tri partout en France.

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

trois × cinq =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR