André Saraiva x adidas Superstar

Le géant allemand ADIDAS dévoile une nouvelle réinterprétation de sa légendaire silhouette cinquantenaire, la SUPERSTAR. Après le fameux designer Sean Wotherspoon ou dernièrement la marque de chocolat Tony’s Chocolonely (articles disponibles sur ce site), l’artiste et illustrateur français André Saraiva présente sa version exclusive.

Né en Suède de parents portugais, André Saraiva est arrivé en France à l’âge de 10 ans et a commencé à graffer trois ans plus tard. Au milieu des années 80, il a commencé à taguer son personnage souriant Mr. A et a développé son concept de « Love Graffiti ». En 1989, le graffeur remporte un concours organisé par le journal l’Express, ce qui étend sa popularité au-delà de la rue. Il est par la suite exposé dans des musées et des galeries d’art. Pour l’anecdote, André Saraiva a dessiné environ 300 000 Mr. A à travers le monde, sur les 6 continents habités.

La Superstar revisitée par André Saraiva arbore un look classique vintage. L’artiste parisien a souhaité conserver le design original de cette paire iconique qui a marqué la street culture.

Elle se compose d’un upper en cuir lisse blanc vieilli avec l’emblématique shell toe et une semelle assorties. Les 3-Stripes latérales et le heel tab s’habillent de cuir noir pour rester fidèles au look original. La doublure intérieure, la languette et les lacets matchent avec la tige blanche. Les détails signature de l’artiste-illustrateur se trouvent au niveau du co-branding de languette, du heel tab orné du fameux visage souriant de Mr. A avec le logo Trefoil d’ADIDAS dessiné sur son chapeau et le talon latéral se pare de l’élégante signature d’André Saraiva. L’insole apporte une petite touche d’audace de par sa couleur rose bonbon, une teinte peu conventionnelle dans le monde du graffiti mais très utilisée par l’artiste dans ses œuvres.

La André Saraiva x adidas Superstar sortira au cours du printemps 2022, chez les détaillants sélectionnés et sur adidas.com, pour un prix aux alentours de 100€. Plus d’infos à venir, restez connectés !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR