Akio Hasegawa x BEAMS SSZ x Clarks Originals Wallaroo

Le fameux détaillant japonais BEAMS ne perd pas de temps et commence l’année 2022 avec des collabs très intéressantes. Alors que la collection « Super Wide » élaborée avec la marque Levi’s sort dans les prochains jours, BEAMS s’associe à CLARKS et Akio Hasegawa pour réinterpréter une silhouette oubliée, la Wallaroo.

Pour être plus précis, cette collaboration avec la légendaire marque britannique CLARKS a été conçue avec la division SSZ de BEAMS. Il s’agit du sous-label dédié au Surf et au Skate du label japonais, SSZ signifiant Surf Skate Zine. Le célèbre styliste Akio Hasegawa travaille parfois avec cette division de BEAMS et a été invité à se joindre à cette nouvelle collaboration avec CLARKS. Cette paire spéciale participe à la célébration des 5 ans de la division SSZ et des 45 ans de BEAMS.

Akio Hasegawa puise son inspiration dans la mode des années 90. Selon lui, la silhouette Wallaroo a été fabriquée pour la dernière fois il y a plus de 20 ans et n’a jamais été commercialisée. Séduit par son shape, il a réussi à acquérir un sample, qu’il porte encore de nos jours.

Cette chaussure rappelle la fameuse silhouette CLARKS Wallabee, tout en se parant de détails distinctifs. Elle est dépourvue de lacets et bénéficie d’un long tirant de talon, ce qui lui donne un look de boots. En ce qui concerne la construction, la mid-cut est fabriquée à partir de daim de haute qualité de couleur vert mousse, avec des surpiqures assorties. Pour affirmer la collab, une étiquette de branding est partiellement cousue au niveau du col et le logo doré AH.H du designer est apposé sur le talon latéral. L’ensemble repose sur une semelle traditionnelle en crêpe.

La Akio Hasegawa x BEAMS SSZ x Clarks Originals Wallaroo sortira le 15 janvier 2022, dans les magasins BEAMS et online sur beams.co.jp. Le prix est fixé à 270€ (35200 ¥).

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR