Air Max 1 « UO Flying Formation » pour les NFT « Ducks Of A Feather »

Tinker Hatfield a marqué l’histoire de la sneaker en créant la Nike Air Max 1. Le légendaire designer, aussi vice-président de Nike pour la conception et les projets spéciaux, participe toujours à des projets innovants et s’intéresse au phénomène des NFT. Il dévoile une AM1 inédite « UO Flying Formation » qui sortira pour accompagner le lancement du NFT « Ducks Of A Feather ».

Tinker Hatfield a déclaré à propos de ce projet : « L’inspiration pour la conception des NFT découle d’histoires de fraternité de joueurs de football de l’Oregon. Je voulais représenter à la fois l’unité et l’individualité des joueurs de l’équipe, représentée par ‘l’Oregon Duck’. En tant qu’ancien étudiant-athlète de l’Oregon, je me souviens clairement du sentiment de fraternité qui existe au sein de nos équipes, et ce fut un honneur de créer une représentation de cela à travers la conception de Flying Formations. »

Ce projet voit le jour avec DIVISION STREET, la plateforme créée par Phil Knight et d’autres anciens élèves de l’université de l’Oregon, qui a pour but d’aider les futurs athlètes à gérer/développer leur image et se connecter aux fans.

La première collection de NFT « Flying Formations » comprend 120 avatars uniques « Ducks Of A Feather ». Tinker Hatfield a souhaité joindre le monde virtuel des NFT à l’univers physique des sneakers : pour l’achat d’un NFT, une paire de AM1 « UO Flying Formation » est offerte. Cette paire exclusive, rendant hommage à la fameuse équipe de football de l’Oregon, arbore un look audacieux.

Elle se compose d’une base en mesh vert fluo complétée par des superpositions supérieures en daim vert clair. Le mudguard également en daim est présenté dans une teinte vert foncé et le Swoosh latéral apparaît rayé multicolore avec des contours noirs. Ce même design est appliqué sur l’insole et sur le logo de languette présentant le fameux Duck du NFT. Une doublure intérieure vert foncé, une midsole vert fluo et une outsole noire parachèvent harmonieusement le look.

L’évènement aura lieu le 20 février 2022 à 19h sur ducksofafeather.xyz sous le principe d’une vente aux enchères néerlandaise (qui débute par un prix élevé et diminue progressivement). Les NFT « Ducks Of A Feather » seront mises au prix de 12.5 ETH (un peu plus de 32 000€) et pourront descendre jusqu’à 1 ETH ( environ 2500€). Près de 70% des revenus de la vente aux enchères de la collection iront aux membres de l’équipe de football des Ducks, tandis que 10% iront à DIVISION STREET afin d’être distribués à d’autres d’équipes.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR