Air Jordan 5 Low « Doernbecher »

Jordan Brand continue de se mobiliser pour venir en aide aux enfants malades à travers son programme « Doernbecher Freestyle ». Depuis 2003, le géant du sportswear invite des petits patients-designers de l’hôpital Doernbecher de Portlant à exprimer leur créativité sur des silhouettes de la marque. Michael Wilson, un ado souffrant de la maladie de Krabbe (une atteinte neurologique grave) a choisi de réimaginer la fameuse Air Jordan 5 Low.

Depuis presque 20 ans, ce partenariat entre Jordan Brand et Doernbecher a permis d’obtenir plus de 30 millions de dollars pour l’hôpital en mettant aux enchères des paires conçues par des anciens patients. Pour 2022, 7 réinterprétations au total seront proposées en édition limitée.

La chaussure arbore un look audacieux avec une association de couleurs vives.

En ce qui concerne l’inspiration, les détails n’ont pas été communiqués, mais on comprend que Michael Wilson doit grandement apprécier les « mac and cheese ». La toe box et le col bleu sont ornés de motifs de macaroni et le dubrae de lacet prend la forme et la couleur de cette variété de pâtes avec la touche de fromage dégoulinant. Les superpositions sont présentées de couleurs différentes : rouges sur l’avant du pied, oranges sur le milieu et vertes sur le talon. La couleur verte, dans une nuance plus foncée, habille la majorité des œillets et la teinte rouge se distinguent sur les iconiques dents de requin. Les empiècements en filet se parent de blanc semi-translucide et la doublure intérieure comporte un motif graphique rouge et bleu. Pour compléter le look, « TAKE FLIGHT » orne le talon latéral et les initiales du jeune designer sont couplées au jumpman sur l’arrière du pied. L’ensemble repose sur une midsole vintage jaunie et une outsole icy.

La Air Jordan 5 Low « Doernbecher » sortira dans les prochaines semaines, chez les détaillants sélectionnés et sur nike.com. Le reste de la collection « Doernbecher Freestyle » 2022 sera dévoilé virtuellement le 25 février 2022. Restez connectés !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR