Air Jordan 1 XQ

La Air Jordan 1 XQ est l’une des versions les plus limitées de l’histoire de la marque au Jumpman. Initialement sortie en 2007 exclusivement en Chine et produite seulement à 240 exemplaires, cette AJ1 fera son retour prochainement.

Cette chaussure faisait partie du pack « Happy Occasion » qui rendait hommage aux festivités chinoises. Très rare, elle a été l’une des premières versions à être numérotée (à l’intérieur de la boîte à chaussures) et affiche aujourd’hui, 25 ans après son lancement, un prix de 13 000$ sur les sites de revente.

La réédition reste fidèle au modèle original avec des motifs brodés inspirés du dragon et d’autres apposés au laser sur la tige. Elle se présente dans une association de couleurs blanche, noire et rouge, avec des accents dorés. En ce qui concerne la construction, la sneaker se compose d’un upper en cuir blanc, noir et rouge avec une languette en nylon rouge. Le look est assuré par des motifs en broderies rouges sur les panneaux blancs et gravés en ton sur ton sur les superpositions rouges. On retrouve également des surpiqures contrastantes sur les empiècements clés et sur le Swoosh latéral de couleur dorée. Cette dernière couleur se distingue également au niveau de la doublure intérieure, du logo Wings de cheville et des lacets. Un léger ajustement a été appliqué au niveau du branding de languette. La réédition bénéficie d’un logo totalement or, alors que la version initiale présentait une étiquette cousue or et noire. La paire de 2022 arbore des insoles inédites spéciales 25ème anniversaire. L’ensemble repose sur une midsole blanche à la couture rouge, couplée à une outsole semi-translucide dorée.

La Air Jordan 1 XQ sortira au cours de l’année 2022, chez les détaillants sélectionnés et sur nike.com. Pour connaître les dernières infos officielles, restez connectés !

 

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR