Air Jordan 1 Retro High OG « Rebellionaire »

Jordan Brand continue de rendre hommage à des moments iconiques de son histoire à travers des versions exclusives. La dernière en date : une Air Jordan 1 Retro High OG « Rebellionaire », qui s’inspire de la légendaire campagne Banned de 1985.

De retour dans les années 80, le légendaire Michael Jordan avait méprisé les règles de la NBA qui lui interdisaient de porter sa paire de chaussures à cause du coloris.

La toute nouvelle Air Jordan 1 « Rebellionaire » s’inspire de la publicité originale AJ 1 « Banned » de 1985 (pour rappel, la silhouette véritablement interdite sur les parquets était l’Air Ship). His Airness a continué à porter ses sneakers et Nike à payer les amendes de 5000$ par match.

Le nom « Rebellionaire » fait référence à l’esprit rebelle de MJ. Cette édition spéciale se présente dans une combinaison de gris, noir et blanc rappelant le coloris classique « Shadow ». La totalité de la tige est recouverte d’un print contrastant façon graffiti « They can’t stop you from wearing them » apparaissant comme un clin d’œil à la publicité « Banned » de 1985. On retrouve également le fameux « X » rouge au niveau des talons, déjà vu sur la version de 2011 et symbolisant la paire « banned ». Pour compléter le look, la languette en nylon, les lacets, la doublure intérieure et le logo Wings de cheville apparaissent de couleur noire. L’ensemble repose sur une midsole blanche et une outsole grise qui parachèvent harmonieusement le design.

La Air Jordan 1 Retro High OG « Rebellionaire » sortira le 18 mars 2022, chez les détaillants sélectionnés et sur nike.com, au prix de 170€. Soyez prêts !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR