Air Jordan 1 Mid « Familia »

Alors qu’une Air Jordan IV honorant Coach Jackson vient de faire surface (article dispo ICI), la marque au Jumpman travaillerait également sur une nouvelle AJ 1 Mid. Cette silhouette sera dédiée, cette année encore, à la célébration du « Dia de Muertos ».

L’année dernière, Jordan Brand avait souhaité rendre hommage au Mexique, à ses traditions et son patrimoine culturel à travers une collection « Dia de Muertos » composée de 4 silhouettes phares de la marque (article dispo sur ce site).

La AJ 1 Mid présentée aujourd’hui, peut-être dans le cadre d’une collection 2021 plus large à venir, délaisse les couleurs blanche et purple de l’année dernière au profit d’un noir et rouge plus agressif. La disposition des couleurs peut apparaître comme un clin d’œil au fameux coloris « Bred », tout en ajoutant des détails honorant la culture mexicaine. La chaussure présente une combinaison de daims épais et de cuir texturés de type Safari brillant. La toe box se distingue par sa couleur rouge et comporte de petits empiècements blancs en forme de dents pointues le long de la couture. L’emblématique Swoosh latéral est réinterprété en broderies artistiques inspirées de l’artisanat mexicain. Il allie les couleurs rouge, bleu et jaune, tout comme le logo Wing apposé à sa place habituelle. Pour compléter l’hommage, « Familia » orne le tag de languette aux côtés du légendaire logo Jumpman rouge. Une midsole blanche et une outsole en caoutchouc rouge finalisent le look.

La Air Jordan 1 Mid « Familia » sortira durant le mois d’octobre 2021, chez les détaillants sélectionnés et sur nike.com, au prix de 125€. Plus de détails à venir, restez connectés !

 

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR