Air Jordan 1 High Stash X Quai 54

Il y a quelques semaines, je vous parlais dans un article (dispo ICI) de l’une des paires de chaussures composant la collection Quai54 2022 : La Jordan 1 High Stash Quai54. Cette réinterprétation de la 1ère silhouette signature de Michael Jordan arbore un look inspiré des cultures d’Afrique de l’Ouest.

Ayant eu la chance de la recevoir, je vous propose de la découvrir en images à mes pieds.

Elle se compose d’un upper en textile imperméable bleu indigo, complété par des superpositions en canvas blanc. Afin d’affirmer le thème, le col et l’insole se parent d’un motif à rayures bleu/ blanc qui rappelle les tenues africaines traditionnelles. La paire bénéficie également d’une pochette zippée amovible sur le talon de style africain et de poches dissimulées sur les quarter panels se fermant à l’aide de bouton-pression. Un Swoosh latéral blanc, un tag de languette co-brandé rouge avec des surpiqures blanches en zig-zag et un logo Wings bleu appliqué au niveau de la cheville parachèvent harmonieusement le design. L’ensemble repose sur une midsole blanche avec une couture rouge, couplée à une outsole en caoutchouc également rouge.

Je trouve la paire originale. Après l’avoir reçue, j’avoue avoir été déstabilisé mais une fois aux pieds, j’ai adhéré à cette réinterprétation originale bourrée de petits rangements. Il est difficile de voir une silhouette culte se faire retouchée, mais il faut savoir évoluer avec son temps et accepter (peut-être) ce genre de projets. La Air Jordan 1 Utility Stash « Quai 54 » est encore trouvable sur internet.

 

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

JORDAN LUKA 3

En juillet dernier, Jordan Brand sortait la 2ème chaussure signature

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧