Aimé Leon Dore x Timberland 3-Eye Lug

Le label streetwear new yorkais AIME LEON DORE s’est associé une nouvelle fois à la légendaire marque TIMBERLAND afin d’apporter sa touche à la fameuse silhouette inspirée des chaussures de bateau, la 3-Eye Lug. Elle nous est proposée en 3 coloris : beige blé, bleu marine et marron châtaigner.

Cette collaboration dégage une forte identité new yorkaise. Bien que TIMBERLAND ne soit pas née dans « la ville qui ne dort jamais », elle symbolise également New York de par sa  grande popularité dans ses rues depuis des décennies.

La silhouette 3-Eye Lug est sortie initialement en 1978 et a introduit une nouvelle catégorie de chaussures. Elle combine deux univers avec sa robuste semelle à crampons issue de la randonnée et sa tige en cuir cousue main inspirée des chaussures de bateau.

La marque dirigée par le natif du Queens, Teddy Santis, a retravaillé cette silhouette en conversant son essence originale. ALD nous propose une bonne alternative printanière entre les sneakers et les claquettes.

La chaussure bénéfice d’une construction traditionnelle cousue à la main et se  compose d’une tige en cuir de vache de haute qualité provenant d’une tannerie responsable reconnue pour ses pratiques de gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets. On retrouve le fameux système de laçage en cuir brut fonctionnel à 360° de couleur assortie à l’empeigne. Pour compléter le look, les œillets apparaissent en métal doré. En ce qui concerne les détails de branding, le logo TIMBERLAND est gravé sur les panneaux latéraux  et l’étiquette ALD est cousue sur le talon latéral. La chaussure comprend également une doublure en cuir et une semelle intérieure en mousse EVA co-brandée procurant un amorti optimisé. L’ensemble repose sur la traditionnelle épaisse semelle à crampons en caoutchouc.

Le trio Aimé Leon Dore x Timberland 3-Eye Lug est sorti le 2 avril 2021 en exclusivité sur le site de la marque new yorkaise aimeleondore.com et arrivera chez les détaillants sélectionnés et sur Timberland.com le 9 avril 2021. Le prix est fixé à 185€ par coloris. Ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR