Share

AFEW Goods YAMASURA « Soil »

AFEW Goods YAMASURA « Soil »

AFEW Goods YAMASURA « Soil »

Après avoir collaboré avec plusieurs grandes marques (divers articles sur ce site), les fondateurs de la marque AFEW Goods, Marco et Andreas Biergen, ont pensé qu’il était temps de réaliser leur rêve d’enfant : élaborer leur propre chaussure. La marque du shop allemand AFEW nous présente sa toute première silhouette baptisée YAMASURA en coloris « Soil ».

Passionnés de sneakers, Marco et Andreas Biergen ont voulu créer une chaussure au design inspiré des années 80 et 90, tout en l’habillant de matériaux innovants respectueux de l’environnement. Leur but est de concevoir, à terme, une sneaker 100% durable. Cette première silhouette YAMASURA bénéficie de nombreux éléments innovants, elle est le point de départ du projet qui va être approfondi et développé afin d’arriver au résultat recherché. AFEW Goods souhaite continuer à travailler et expérimenter de nouveaux matériaux durables afin de devenir un des leaders de ce domaine de la sneaker.

Après 3 ans de développement du projet, avoir rencontré 14 fabricants différents et la réalisation de 11 samples, Marco et Andreas sont fiers de nous présenter leur silhouette imprégnée à 100% de leur créativité. Elle est produite en Europe par l’entreprise familiale d’un autre passionné de chaussure, Pedro Coelho. Ce dernier est le Directeur Commercial de « Jao Batista Pereira Coelho & Filhos » et fabrique des chaussures depuis plus de 30 ans.

Tout comme cette silhouette YAMASURA, le coloris « Soil » (Sol) est, pour les fondateurs de AFEW Goods, la base pour une nouveauté, le point de départ d’une longue aventure. La chaussure se présente dans une palette de couleurs Terre combinant du marron, du noir et du beige. Elle se compose d’un upper en différents cuir Vegan, d’un mix de nubuck, suede et mesh sur la toe box. Pour affirmer son engagement dans le développement durable, la chaussure bénéficie d’une insole en PU recyclé et d’une midsole fabriquée à partir d’algues combinées à des matériaux synthétiques EVA par la compagnie « BLOOM ». Le look classique et élégant de cette paire est donc complété par une semelle innovante qui lui ajoute une dimension sneaker forte. Sous l’outsole, on découvre des rayures qui font référence aux radiateurs latéraux de la légendaire voiture sportive de la luxe des années 1980-90, la Ferrari Testarossa. Le design est finalisé par des détails de branding AFEW Goods gravés sur le talon, en relief sur la paroi latérale de la midsole blanc cassé et ornant le tag de languette.

La AFEW Goods YAMASURA « Soil » sortira prochainement en boutique et online sur afew-store.com. En attendant, vous pouvez visionner le making of de cette toute première silhouette de la marque allemande https://www.youtube.com/watch?v=GF1yuKt2O0s. Enjoy !

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

douze − dix =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR