ADIDAS YEEZY 451

Il y a deux ans, Kanye West nous faisait découvrir une nouvelle silhouette de Yeezy  portant le nombre 451, à travers un post Instagram. En juin 2019, le modèle prenait forme sous la main d’un designer de renom, Steven Smith, recruté par l’artiste de Chicago lui-même, fervent admirateur de son travail. Dévoilée aux pieds de Kanye West lors de la Fashion Week 2020 à Paris, c’est la 451 en coloris crème qui nous est présentée aujourd’hui.

 Concernant Steven Smith, on lui doit entre autres, les modèles Reebok Instapump Fury, Nike Air Streak Spectrum Plus, Adidas Artillery, New Balance 1500 et la Yeezy Boost 700. Pour l’anecdote, Kanye aurait simplement dit par téléphone à celui que l’on nomme le « père des dad shoes » : « Bro, c’est toi qui as designé toutes les chaussures que je voulais quand j’étais enfant, bosse avec moi ! ». C’est ainsi que l’insatiable artiste et l’explosif designer aurait commencé leur association.

 Grace à @yeezymafia, nous avons un exemple de cette nouvelle silhouette qui se confirme agressive.

Sur ce modèle apparaissant monochrome, on constate un fort contraste de texture entre le upper souple en mesh de couleur crème et la solide semelle surdimensionnée blanc cassé. Cette dernière remonte jusqu’aux épais lacets ronds ton sur ton.

Ici, les lacets jouent plus un rôle d’esthétisme que d’utilité, étant donné que la chaussure conçue d’une seule unité s’enfile comme une chaussette.

De ce fait, elle est dépourvue de languette et sa place habituelle est simplement définie par un tissage lissé du mesh, se distinguant subtilement du reste de l’empeigne.

Les œillets de lacets semblent avoir été crochetés à même l’upper, apportant une touche cosy à cette sneaker au look agressif.

Après les « dents de requin » dessinées sur les midsoles de la Nike Air Jordan V, le design des extensions de la semelle qui s’agrippent à l’empeigne, rappelle les défenses d’éléphant protégeant la chaussure jusqu’à la cheville. Aussi, ce projet peut être défini comme une exagération de certains paires excentriques de running et trail.

La ADIDAS YEEZY 451 initialement attendue pour la fin 2019, devrait finalement sortir dans les semaines ou mois à venir. Cependant, comme indiqué sur le post instagram de @yeezymafia : « la YEEZY 450 arrive bientôt ». Les réseaux sont surveillés de près, restez connectés…

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧