Adidas Superstar 82 « Sashiko »

Au fil des ans, l’art japonais du Sashiko a inspiré de nombreuses marques de sneakers pour réimaginer des silhouettes emblématiques de leurs catalogues (divers articles disponibles sur ce site). adidas fait partie de ceux qui souhaitent continuer de mettre à l’honneur cette forme de broderie traditionnelle, cette fois à travers une Superstar 82 exclusive.

L’iconique marque allemande nous a déjà présenté des silhouettes remodelées sous l’influence du Sashiko, notamment la récente Ultra BOOST 21 et il y a un peu plus longtemps, la END. x adidas Superstar « Alternative Luxury » (article disponible ICI).

Le Sashiko signifie littéralement « piquer/épingler petit ». Les premières traces de cet art remontent à l’an 752, mais son développement se situe bien plus tard, dans les années 1600. C’est une technique de broderie ancestrale japonaise initialement utilisée pour renforcer ou réparer les vêtements usés. Par la suite, elle a acquiert une valeur artistique et une fonction esthétique. Traditionnellement, le Sashiko est réalisé en fil blanc sur un tissu bleu indigo.

Cette adidas Superstar spéciale se voit habillée de 2 matériaux principaux. Tout d’abord, de cuir vachetta beige unifiant la languette et la toe box ornée de coutures bleues. Ensuite, de toile indigo comportant les fameuses broderies blanches traditionnelles de type « Sashiko ». Ce dernier matériau apparaît sous forme de superpositions au niveau des côtés de la chaussure et du talon, des œillets, ainsi que sur les panneaux où siègent les emblématiques 3-Stripes en broderies. Pour compléter le look, le heel tab comportant le logo Trefoil et la doublure intérieure sont habillés de cuir bleu indigo, l’insole se pare de cuir beige et la languette arbore un logo adidas délavé. Une semelle blanc cassé avec une surpiqure indigo parachève le design.

La paire est livrée avec un hangtag en cuir beige et 4 jeux de lacets : blanc, rouge, noir et bleu ciel.

La adidas Superstar 82 « Sashiko » sortira prochainement, probablement durant la saison des fêtes de fin d’année 2021, chez les détaillants sélectionnés et sur adidas.com, au prix de 110€. Pour ne rien louper, restez connectés !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR