Share

Adidas Superstar 82 « Sashiko »

Adidas Superstar 82 « Sashiko »

Adidas Superstar 82 « Sashiko »

Over the years, the Japanese art of Sashiko has inspired many sneaker brands to reimagine iconic silhouettes from their catalogs (various articles available on this site). adidas is among those who wish to continue to honor this traditional form of embroidery, this time through an exclusive Superstar 82.

The iconic German brand has already presented us with Sashiko-influenced remodeled silhouettes, including the recent Ultra BOOST 21 and a little longer ago, the END. x adidas Superstar « Alternative Luxury » (article available HERE).

Sashiko literally means « to prick/stick small ». The first traces of this art date back to the year 752, but its development is much later, in the 1600s. It’s an ancient Japanese embroidery technique initially used to reinforce or repair worn clothing. Later, it acquired an artistic value and an aesthetic function. Traditionally, Sashiko is made of white thread on an indigo blue fabric.

This special adidas Superstar is dressed in 2 main materials. First, beige vachetta leather unifying the tongue and toe box with blue stitching. Second, indigo canvas with the famous traditional white « Sashiko » embroidery. The latter material appears as overlays on the sides of the shoe and heel, eyelets, and on the panels where the iconic embroidered 3-Stripes sit. To complete the look, the heel tab with Trefoil logo and inner lining are dressed in indigo blue leather, the insole is trimmed in beige leather and the tongue features a faded adidas logo. An off-white sole with indigo stitching completes the design.

The pair comes with a beige leather hangtag and 4 sets of laces : white, red, black and sky blue.

The adidas Superstar 82 « Sashiko » will be released soon, likely during the 2021 holiday season, at select retailers and on adidas.com, priced at 110$. Stay tuned for more information !

Share post:

Leave A Comment

Your email is safe with us.

5 × four =

Selecta Bisso

FREE
VIEW

Adidas Superstar 82 « Sashiko »

Au fil des ans, l’art japonais du Sashiko a inspiré de nombreuses marques de sneakers pour réimaginer des silhouettes emblématiques de leurs catalogues (divers articles disponibles sur ce site). adidas fait partie de ceux qui souhaitent continuer de mettre à l’honneur cette forme de broderie traditionnelle, cette fois à travers une Superstar 82 exclusive.

L’iconique marque allemande nous a déjà présenté des silhouettes remodelées sous l’influence du Sashiko, notamment la récente Ultra BOOST 21 et il y a un peu plus longtemps, la END. x adidas Superstar « Alternative Luxury » (article disponible ICI).

Le Sashiko signifie littéralement « piquer/épingler petit ». Les premières traces de cet art remontent à l’an 752, mais son développement se situe bien plus tard, dans les années 1600. C’est une technique de broderie ancestrale japonaise initialement utilisée pour renforcer ou réparer les vêtements usés. Par la suite, elle a acquiert une valeur artistique et une fonction esthétique. Traditionnellement, le Sashiko est réalisé en fil blanc sur un tissu bleu indigo.

Cette adidas Superstar spéciale se voit habillée de 2 matériaux principaux. Tout d’abord, de cuir vachetta beige unifiant la languette et la toe box ornée de coutures bleues. Ensuite, de toile indigo comportant les fameuses broderies blanches traditionnelles de type « Sashiko ». Ce dernier matériau apparaît sous forme de superpositions au niveau des côtés de la chaussure et du talon, des œillets, ainsi que sur les panneaux où siègent les emblématiques 3-Stripes en broderies. Pour compléter le look, le heel tab comportant le logo Trefoil et la doublure intérieure sont habillés de cuir bleu indigo, l’insole se pare de cuir beige et la languette arbore un logo adidas délavé. Une semelle blanc cassé avec une surpiqure indigo parachève le design.

La paire est livrée avec un hangtag en cuir beige et 4 jeux de lacets : blanc, rouge, noir et bleu ciel.

La adidas Superstar 82 « Sashiko » sortira prochainement, probablement durant la saison des fêtes de fin d’année 2021, chez les détaillants sélectionnés et sur adidas.com, au prix de 110€. Pour ne rien louper, restez connectés !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR