Share

adidas Originals for atmos SST « DENIM »

adidas Originals for atmos SST « DENIM »

adidas Originals for atmos SST « DENIM »

Le shop japonais de référence ATMOS nous a déjà présenté plusieurs adidas Superstar (SST) réimaginées (articles disponibles sur ce site). Aujourd’hui une nouvelle version fait surface, elle utilise de manière audacieuse la matière denim. Elle est présentée sous la simple appelation SST « DENIM ».

Ce modèle adidas Originals pour atmos est inspiré de l’univers de la danse et plus particulièrement de la danseuse japonaise connue mondialement KYOKA. Cette chaussure est qualifiée de « Sneaker pour Danseurs » sur le site atmos-pink.com. La célèbre danseuse hip-hop, qui a remporté la finale « Juste Debout » en 2016, et son groupe y apparaissent chaussés de cette paire.

Cette version combine denim et cuir. Elle se compose d’une empeigne en denim bleu brut, complétée par des superpositions latérales en denim bleu très clair délavé qui semblent avoir été coupées grossièrement à la main et cousues directement sur la base. Cette façon de faire particulière créée un look artisanal à la paire. Pour assurer la référence aux jeans, on découvre des coutures couleur bronze en zig zag, typiques de ce type de pantalons, dispersées sur l’empeigne ainsi qu’un mousqueton adidas en métal argenté attaché à l’arrière du talon. Cet accessoire fait référence aux populaires mousquetons accrochés au passant de ceinture des jeans. Pour mettre en valeur ce design unique, les autres éléments apparaissent de couleur blanc cassé, tels que le laceguard et les lacets, la doublure intérieure, le heel tab d’apparence déconstruit, la languette, l’iconique coque en caoutchouc sur la toe box et la semelle. Le branding de languette adidas en cuir beige dégage également un effet artisanal inachevé.

Plus la paire sera portée, plus les matériaux changeront de texture et apporteront un style exclusif à la personne qui l’a aux pieds.

La adidas Originals for atmos SST « DENIM » sortira le 17 avril 2021 dans la plupart des magasins ATMOS, à l’A.T.A.D et via un tirage au sort commençant le 13 avril 2021 sur atmos-tokyo.com. Le prix est fixé à 100€ et pointures allant du EU 36 au EU 46.

 

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

quatre × un =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR