adidas EQT pack « 30th Anniversary »

Pour célébrer les 30 ans de la ligne Equipment (EQT), l’iconique marque allemande adidas collabore avec divers amoureux de sneakers (plusieurs articles disponibles sur ce site) et propose des rééditions de silhouettes cultes. Dans le cadre de cet anniversaire, le géant allemand a remasterisé 4 modèles orignaux de la série EQT : le Support 93, le CSG 91, le Prototype et le Race Walk.

Avant tout, un petit retour sur l’histoire de cette ligne iconique.

Lancée en 1991, la gamme EQT a été conçue par 2 anciens de chez Nike, les légendaires Robert Strasser (directeur du marketing) et Peter Moore (concepteur : Air Jordan 1, Nike Dunk). Le but de cette ligne était de regagner des parts de marché aux Etats-Unis et de concurrencer sérieusement le géant de Beaverton. En plus de silhouettes dédiées au running, EQT a permis à ADIDAS d’élargir son champ d’action en créant des chaussures de performance pour d’autres sports tels que le tennis, le football, le rugby, le handball ou le golf. Le succès a été au rendez-vous. La fonctionnalité de la gamme EQT a séduit un grand nombre de sportifs et le choix des coloris et des matériaux des designers ont permis d’apporter une autre vision forte de la marque allemande. ADIDAS EQT a introduit le fameux coloris « Sub Green » qui est depuis devenu culte, autant dans le sport que dans le lifestyle. Le logo Three Stripes initialement spécifique à la gamme EQT est apparu ensuite au-delà des collections de chaussures et a même été dévié en motif de mode.

Comme en 1991, les 4 silhouettes proposées aujourd’hui dans le pack « 30th Anniversary » sont habillées de nuances de blanc et de gris, et se composent d’une combinaison de cuir, daim et plastique de haute qualité. Pour affirmer l’hommage, toutes  les paires arborent les emblématiques 3-Stripes dans le fameux coloris Sub Green. La Support 93, la CSG 91, la Prototype et la Race Walk sont également ornées du branding adidas EQT sur le talon et du logo adidas Consortium spécial anniversaire sur la languette.

Le pack adidas EQT « 30th Anniversary » sortira le 3 novembre 2021 chez les détaillants sélectionnés comme END. et sur adidas.com. Les prix sont fixés à 130€ pour la Support 93, la CSG 91 et la Prototype, puis 100€ pour la Race Walk.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR